vendredi 26 août 2011


Ségolène Royal présente
des solutions justes et efficaces pour les femmes


Invitée le 25 août par l'Assemblée des Femmes à La Rochelle, Ségolène Royal a présenté ses priorités pour améliorer la situation des femmes.

Pour Ségolène Royal, 30 ans après les premières lois, il est temps de passer des textes aux actes, de la nécessaire égalité juridique à une réelle parité politique, sociale et parentale. Cela suppose une volonté politique forte, des moyens d'agir et, le cas échéant, de sanctionner les manquements.

Ses solutions concrètes :

1. Créer un Ministère des Droits de la Femme garant de l'application effective des lois et de la prise en compte de l'égalité femmes-hommes dans toutes les politiques.

2. Supprimer les financements aux partis politiques qui ne respectent pas la parité et garantir la parité dans tous les scrutins.

3. Lancer une grande campagne « Zéro violence contre les femmes » qui mobilise toute la société et adopter une loi-cadre contre les violences faites aux femmes.

4. Dans toutes les entreprises, nommer un responsable chargé de l'application de l'égalité professionnelle.

5. Faire de la France un pays d'entrepreneuses en créant un fonds de garantie de l'entreprenariat féminin dans le cadre de la Banque Publique d'Investissement.

6. Généraliser le Pass-Contraception inventé en Poitou-Charentes pour lutter contre les grossesses précoces.



Aucun commentaire: