mercredi 19 janvier 2011

Diagnostic Santé/Social des Vals de Saintonge

A l'initiative de Maurice Perrier, Vice-président du Pays des Vals de Saintonge , avait lieu cet après midi à Loulay une restitution du diagnostic Santé/Social réalisé par l'Observatoire Régional de Santé cofinancé par le Conseil Régional et le Pays.

Devant de nombreux acteurs ( élus, professionnels de santé, associations d'aide a domicile, ARS, Centre Hospitalier, MSA, réseau de santé ,association ) , une photographie de la situation et des besoins santé/social du territoire a été présenté.

Beaucoup de points très interessants qui vont permettre aux acteurs de développer des actions permettant d'améliorer la prise en charge de la population dans le domaine sanitaire et social .

L'IREPS, un organisme de santé publique a choisi les Vals de Saintonge pour aider les acteurs à développer les actions. Notre territoire a été choisi car il ya beaucoup d'initiatives locales innovantes dans ce domaine comme les maisons de santé, le Clic, le réseau de santé Relanse, le dispositif des "lieux -dits"ou encore l'action de Lien 17.

Pour consulter ce diagnostic, cliquez sur le lien suivant :
http://www.ors-poitou-charentes.org/pdf_diagpays/PaysValsSaintonge.pdf

.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mme MESNARD, a t-il été question de l'avenir de l'hopital ???
Encore des rumeurs très inquiétantes...

Anonyme a dit…

vous semblez relater cette réunion comme une bonne chose alors que les personnes présentes ont plutôt tendance à évoquer un reglement de compte entre Région et Département qui a fini par se généraliser en lynchage général dans la salle ?

Avez-vous assisté à la même réunion ?

Françoise Mesnard a dit…

Je relate ce qui me parait important.
Que le Conseiller Général de Loulay fasse sa campagne électorale de manière détestable ne concerne ni la Région, ni les acteurs de territoire.
L'important est d'aller de l'avant avec celles et ceux (la majorité ) qui ont envie de construire l'interet général des habitants des Vals de Saintonge.

Françoise Mesnard a dit…

@ anonyme du 20 janvier

le Centre Hospitalier bénéficie d'une bonne attractivité sur les Vals de Saintonge notamment sa maternité

pas d'autres informations n'a été donné