dimanche 17 octobre 2010

Pour une réforme équitable des retraites

Quelle autre solution que de continuer à descendre dans la rue quand le gouvernement refuse encore et toujours le dialogue alors que des millions de personne ont fait savoir leur désaccord avec une réforme des retraites injuste et inéquitable?

Texte imposé sans concertation , refus d'entendre les propositions, refus de prendre en compte la pénibilité du travail, minimisation du nombre de manifestants, refus de voir le désespoir des jeunes sans avenir ...

Nicolas Sarkosy se comporte en véritable irresponsable quand les syndicats sont exemplaires dans le travail d'unité et de responsabilisation mené, quand le Parti socialiste fait des propositions politiques de réformes assurant sécurité et justice du systeme des retraites.

La retraite est un des acquis majeur des francais avec le systeme de santé . C'est un système solide . Les francais savent qu'une réforme est nécessaire mais ils veulent une réforme juste et équitable , c'est tout.

Par exemple , pourquoi y a t il 66 milliards d'euro d'exonération sociales faites aux entreprises à l'heure actuelle ? 66 milliards , c'est plus de trois fois le déficit de la Sécurité Sociale !!

Ou encore , pourquoi les salariés qui auront 42 années de cotisations a 60 ans ne pourraient ils pas prendre leur retraite ? pourquoi un salarié exposé aux horaires de nuits ou aux produits chimiques ne pourrait il pas beneficier de droits a un départ plus precoce pour rattraper l'usure de l'organisme et retrouver une esperance de vie identique aux autres ?

La réforme retraite , ce doit etre un pacte social de tous les francais et non pas la réforme d'une caste imposée à tous les autres.

.

Aucun commentaire: