La Région accompagne la promotion des produits du terroir
Le label Identification Géographique Protégée (IGP) est attribué a des produits agricole et alimentaires dont les caractéristiques sont étroitement liés à une zone géographique.
Le Poitou-Charentes a ainsi de nombreux produits régionaux labellisés, comme par exemple les « huîtres Marennes Oléron », l'« agneau du Poitou-Charentes », la « volaille du Val de Sèvres » ou « le melon du Haut Poitou »... Des vins et spiritueux régionaux bénéficient également de cette appellation.
La Région a décidé lors de sa dernière Commission Permanente d'accompagner la promotion de l'appellation « Vin de pays charentais », devenue une Identification Géographique Protégée (IGP) il y a tout juste un an. Une IGP qui s'étend sur les départements de la Charente et de la Charente-Maritime, qui couvre près de 2 000 ha pour une production de l'ordre de 100 000 hl, et qui touche 200 vignerons indépendants et 10 caves coopératives.
Par ailleurs, le « Melon du Haut-Poitou », premier produit régional à avoir bénéficié d'une IGP, est également aidé de manière à développer ses actions en faveur de l'amélioration de la qualité et de la production durable tout en développant sa communication autour de l'obtention de ce label IGP.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire