jeudi 1 juillet 2010

Heuliez

Ségolène Royal s'est déclarée mercredi satisfaite du choix du français Baelen Gaillard Industrie couplé aux groupes allemands ConEnergy et Kohl, de reprendre Heuliez. La présidente de Poitou-Charentes a signé hier après midi le pacte d'actionnaires dans l'usine de Cerizay (Deux-Sèvres).

"C'est un des plus beaux jours de ma vie politique car j'ai eu le courage d'entrer au capital d'une entreprise et d'empêcher ainsi sa disparition. Plus que jamais, je crois en l'avenir de la croissance verte et du véhicule électrique. Je salue le courage des salariés qui ont tenu bon dans ces difficultés", s'est ainsi réjouie la socialiste. "Depuis trois mois, j'ai rencontré les repreneurs et personnellement veillé à la crédibilisation du projet industriel et aux maintien de cette usine dans la région, à Cerizay. Heuliez va repartir sur des bases solides avec des financements réels et va pouvoir créer des emplois", a-t-elle espéré, précisant que la Mia serait commercialisable dès juillet 2011.

ndlr : En effet, le vrai plus de cette reprise est qu'il s'agit de repreneurs industriels et non de repreneurs financiers ce qui permet une reprise immédiatement opérationnelle en terme de relance de la production industrielle .
.

Aucun commentaire: