Le constat est partagé, la pénibilité du travail constitue l'un des éléments à prendre en compte pour mettre en place une réforme équilibrée de notre système de retraite.
L'un des points de blocage sur cette question concerne la définition même de la notion de pénibilité et son application pratique.De nombreuses connaissances, expériences et compétences en Région peuvent permettre de dégager des pistes constructives sur ce sujet.
La Région, pour sa part, a intérêt à clarifier ce débat car cela nous éclairerait sur les choix auxquels nous seront confrontés en matière de formation professionnelle.
C'est pourquoi il a semblé utile à Ségolène Royal d'ouvrir ce débat en Région. Elle a donc convié les partenaires sociaux de la Région à une réunion de travail sur le thème de la pénibilité le :
mercredi 16 juin 2010de 14h00 à 17h30
en salle Pierre Loti
à la Maison de la Région
Cette réunion, en présence de spécialistes, se déroulera dans l'esprit de la Conférence Sociale Régionale, c'est-à-dire dans le souci de l'intérêt général qui avait permis d'établir un plan partagé de lutte contre la crise économique à la fin de l'année 2008.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire