mercredi 3 mars 2010

XYNTHIA : APPEL DU DIRECTEUR D'ECOLE DU QUARTIER DES BOUCHOLEURS

Chers amis,

Comme vous le savez, le quartier des Bouchôleurs a été durement touché par la tempête et plus particulièrement par le raz de marée qui s’est abattu sur nos côtes.

On parle de 300 à 400 logements détruits, de 300 inondés. A l’école des Bouchôleurs, la moitié des élèves ont été touchés, certains ont vu la mort de près ; tous ont vécu une nuit qui laissera des traces. Une aide psychologique a été mise en place pour les enfants à l’école et durera autant que nécessaire.

La solidarité s’organise : des vêtements ont été donnés, des hébergements dans les familles épargnées ont été proposés.

Cependant, très vite, les sinistrés vont devoir faire face à de graves problèmes de relogement. Tout laisse à penser que l’offre ne sera pas en adéquation avec la demande.

Etant au contact des familles de l’école des Bouchôleurs, je peux servir d’intermédiaire entre ceux qui ont un logement vacant à proposer et ceux qui en cherchent un. Pour ces derniers, les situations sont très variables : les besoins peuvent aller d’une quinzaine de jours à plusieurs mois.

Si vous possédez un logement vacant ou si vous connaissez des proches qui en ont un dans le secteur, et que vous souhaitez aider une famille avec enfants en situation d’urgence, vous pouvez me contacter par différents moyens.


Soit sur mon adresse électronique personnelle : denis.h@laposte.net
Soit par l’adresse de l’école :
ecole.boucholeurs@laposte.net
Soit en me téléphonant : 06 33 12 50 06

Je pourrai vous mettre en contact directement avec une famille de l’école.

Merci de me préciser le temps pendant lequel vous pouvez mettre ce logement à disposition.

Denis Hebert

.

Aucun commentaire: