samedi 13 février 2010

Ségolène , énergie, pélican et Vals de Saintonge

pour celles et ceux qui veulent profiter de la visite de la Présidente de Région sur le canton de Matha en Vals de Saintonge (nlr : le plus beau pays du monde) le 28 janvier dernier , quelques images réalisées par Pierre Collennot

http://matha-lecepetlarose.over-blog.com/article-28-janvier-2010-segolene-royal-en-visite-dans-le-canton-de-matha-17-44797386.html


.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours un plaisir de suivre Ségolène dans ses déplacements merci pour les renseignement.

Le Gros Léon a dit…

Quand la campagne des régionales permet une analyse de la politique locale :

L'hebdo publie un article sur la réunion à St Jean d'Y du candidat UMP, par ailleur président du conseil général.
Le fond présente peu d'intérêt, la forme par contre éclaire les dissensions à droite : c'est un second couteau de léquipe municipale qui est "la locale de l'étape", ....absence des "parisiens", ni Mr DENIEUL, ni Mr RAILLARD ne sont présents pour accueillir leur champion.
Est-ce la déception de ne pas figurer sur la liste ou bien la conséquence de l'inauguration de la rue du collège (il se murmure que le président du conseil général a eu des mots très durs pour le maire de St Jean au retour de cette manifestation), ou bien l'un est la conséquence de l'autre.

Mr DENIEUL promettait, pendant sa campagne de travailler la main dans la main avec les instances CDC, Pays, Département. On parle de tensions au Pays, le torchon brûle au département....Encore une promesse non tenue, et là, ce n'est pas la crise...

Anonyme a dit…

Le gros Léon parle sans savoir. Ses propos allusifs sont faux et méprisables.
Qu'il s'occupe de défendre ses candidates.

Le Gros Léon a dit…

Je ne fais rien que donner une explication à l'absence de mr DENIEUL à la réunion publique de son champion, en fonction des informations qui me sont parvenues. La proximité apparente de l'anonyme de 19H46 permettra certainement de connaitre une autre version....

Anonyme a dit…

dites-donc aux dernières nouvelles un conseiller municipal parisien a donné sa démission de la communauté de communes en acusant la commission des marchés de tricherie ?
qu'en est-il ?

Françoise Mesnard a dit…

le Maire de Saint Jean d'Angely ayant refusé de donner un siège aux élus d'opposition sur les 10 que compte la ville au Conseil de la Communauté de communes de Saint Jean d'Angely , je n'ai aucune information

Anonyme a dit…

Le maire actuel de Saint-jean d'Angély n'a fait qu'appliquer vos méthodes lorsque vous étiez majoritaires : qui représentait, à la CDC, l'opposition lorsque vous étiez maire-adjoint de Jean Combes ?

Françoise Mesnard a dit…

et alors, l'un justifie l'autre ? je rappelle simplement que je ne siége pas à la CDC, c'est un fait et qu'en conséquence ,je ne suis pas informée de ce qui s'y passe

Anonyme a dit…

Bonjour madame

Ou trouve -t-on votre liste de candidat derrière Mme Royal aux régionales?

Françoise Mesnard a dit…

La présentation officielle de la liste aura lieu jeudi 18 fevrier en fin de matinée au Centre social des 3 cités a Poitiers avec tous les colistiers des 4 départements.

Pour ce qui concerne la liste de Charente Maritime , contrairement a ce qui a été dit dans la presse , notre liste respecte les socialistes et le choix des militants et elle respecte les engagements pris auprès des partenaires qui nous rejoignent autour du projet participatif construit avec les habitants, les associations, les acteurs socio économiques .

C'est une belle liste qui rassemble des candidats venant d'horizons différents, de métiers différents et de territoires différents , véritable richesse pour le travail à mener.

Anonyme a dit…

BRAVO SEGOLENE........

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Concernant votre non information de ce qui se passe à la CDC, il me semblait avoir déposé un commentaire disant en gros qu'il était bien étonnant qu'il n'y ai pas de maire de gauche pour vous informer ?

Françoise Mesnard a dit…

Bonsoir, a ma connaissance, il n y a pas de maire qui se soit présente avec un étiquette de gauche dans les communes rurales et de plus je travaille avec les élus sans me preoccuper de ce type de considération. Certes, je fonde mon action sur des valeurs de gauche comme l égalité mais je porte avec un égale énergie les projets de tous les élus.

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Comme d'hab, une vraie réponse de politicienne !!!