Hier , en Session du Conseil Régional
Croissance verte, excellence environnementale et emploi
Pour la croissance verte, l'excellence environnementale et l'emploi, la Région a adopté aujourd'hui 6 nouvelles actions. Grâce à celles-ci, la Région continue la mutation écologique de l'économie avec de nouveaux partenariats :
- Les Plans Solaires Territoriaux démarrent : les 17 premiers projets ont été adoptés pour participer à la dynamique du plan solaire régional;
- L'appel à projets pour les éco-quartiers et les éco-villages a été lancé pour des projets d'aménagement collectif d'énergies renouvelables (éoliennes, chaufferies bois, panneaux solaires), pour faire baisser les prix par l'offre collective;
- Le plan d'aide à l'énergie verte pour les petits et moyens retraités, notamment par des aides au diagnostic énergétique et aux travaux d'équipement, a été adopté;
- Le projet éco-éthanol de Valagro prévoyant l'installation d'une unité pilote de production d'éco-carburants à partir de déchets de bois, de papiers et de chiffons a été soutenu.
- Le Bonus Vert régional a été reconduit pour faire face à une demande très forte : déjà 18 000 bénéficiaires et 3M de kWh économisés;
- La création d'un éco-pôle industriel sur le terrain de New Fabris avec le projet de la « Nouvelle Fabrique Ecologique » a été engagée »
Au cours de cette séance, il ya eu aussi quelques discours émouvants d'élus qui ne se représentent pas comme Marie Legrand (Verts), Paul Fromonteil (PC), Jacques Santrot (PS) , Marie-Claude Bridonneau (PRG), Francois Patsouris (PRG) qui tous ont salué la qualité du travail accompli avec Ségolène Royal .
Henri de Richemont , président du groupe UMP , de son coté, a salué la Présidente de Région pour la qualité des débats lors des assemblées régionales et son compliment venait du fond du coeur .
5 commentaires:
M. DE RICHEMONT félicitant Ségolène Royal, alors là j'en connais qui vont rester bouche bée
nos adversaires de l'UMP ont donc quelques craintes à avoir. Quand je pense qu'un certain M. Bussereau pense que Mme Royal est incapable.......merci donc à M. De Richemont pour avoir le courage et la franchise de reconnaître la vérité. C'est bien plus intelligent,et cela le place bien au dessus de toute cette bande de guignols.
Mme Mesnard
Votre Aficionado (reconnaissable à ses insertions en capitales) ne rêve que d'opposition, d'opprobre, de dénigrement et d'insultes.
Il est heureux que vous ayez plus de sincérité et de courtoisie dans le traitement de votre opposition.
Selon un journal bien connu et bien informé la région Poitou-Charentes est celle qui a créé le plus d'emplois .....dans ses services !!!
Le taux d'exécution du budget est passé dans les trois dernières années de 98 % à 86 %.
La région serait -elle en panne ?
et personne ne m'aurait rien dit ???? un comble
pour ce qui concerne l'augmentation du personnel , je trouve tout à fait ubuesques les accusations de la droite.
En effet, l'Etat ( de droite) a décentralisé aux régions (de gauche)les personnels TOS (près de 2000), la formation professionnelle, l'inventaire du patrimoine et je sais plus quoi encore
Pour s'occuper de ce personnel, il a fallu créer un service paie , DRH ...
Par ailleurs , des subventions très importantes étaient versées a des associations pour la sous traitance de missions région . Ces missions ont donc été réintégré en Région pour faire des économies sur les frais de gestion ( le terme consacré étant de mutualiser les moyens)
bref , pour l'essentiel, c'est la droite qui est responsable de cet accroissement important des personnels en Région (comme dans les départemenets d'ailleurs avec les personnels TOS collèges, l'équipemenet ...)
et c'est la droite qui reproche maintenant aux Régions d'avoir augmenté le personnel
Faudrait pas pousser mémé dans les orties !!!
quand à la baisse de l'exécution des budgets , je m'interroge quand on voit le succès de nos dispositifs et les sommes votées sur les territoires a chaque Commission Permanente
vous faites un mauvais humour avec des choses sérieuses. Mais cela prouve que le conseil régional Poitou Charentes, comme vous le reconnaissait a créé plus d'emplois que les autres conseils régionaux socialistes.
ou est l'erreur ?
Enregistrer un commentaire