mardi 9 février 2010

Dominique Bussereau, « la Région doit aider la filière viticole! »

Quand il se promène à Cognac, Dominique Bussereau est prompt à défendre la filière viticole.

Quand il est à Paris, on ne le voit pas remettre en cause les nouvelles taxes infligées aux vins et spiritueux, qui touchent notamment le Pineau des Charentes.

La position de Ségolène Royal et des élus de la région Poitou-Charentes a, de son côté, toujours été très claire:

- Ce n'est pas à l'argent public de financer les campagnes publicitaires du Cognac, surtout quand le Bureau National Interprofessionnel du Cognac dispose de fonds (très largement) suffisants pour assumer lui même cette politique de promotion.

- En revanche, la Région est présente et au coude à coude avec les viticulteurs en cas de crise ou de difficultés rencontrées par la filière.

Un euro dépensé doit être un euro utile. C'est de cette manière que l'on est plus efficace et que l'on soutient le pouvoir d'achat sans augmenter les impôts.

.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

M. BUSSEREAU n'essayez pas surtout de séduire le monde viticole en reprenant la facheuse habitude de distribuer des subventions aux gens qui n'en n'ont pas besoin. Mme Royal a très bien défini les priorités de ces attributions. Pas de favoritisme et surtout plus de copinages. Nous devons rester exemplaires en la matière.......les magouillages politiciens doivent être rejetés par tous,pour que la politique soit plus saine.

Anonyme a dit…

vous faites rire tout le monde avec ce message sauf les viticulteurs.
Car 30 000 emplois dans la viticulture c'est important !

Françoise Mesnard a dit…

@ anonyme de 20:02
je ne suis pas sure que les nouvelles taxes sur le pineau ait provoqué l'hilarité des viticulteurs.. et pourtant D Bussereau n'a pas levé le petit doigt pour défendre la viticulture