dimanche 17 janvier 2010

Dominique Bussereau , le Président de la double -peine

Il l'avait pourtant promis -juré la main sur le coeur : Dominique Bussereau ferait une campagne respectueuse centrée uniquement autour de ses propositions régionales.

Or, depuis 2 mois, il se livre à une véritable avalanche d'insultes vis à vis de la présidente de la Région Poitou-Charentes : "vautour" "coucou" "fanfaronnade" et à ce jour , il n'a toujours pas fait la moindre proposition aux picto-charentais.

Ce matin, lors de sa réunion à Fouras, le candidat "malgré-lui" a passé la mesure. Ainsi,
il a qualifié le bilan de la présidente sortante de
"navrant" et lui a reproché de n'être "ni bonne, ni efficace" ainsi que de prendre "des mesures clinquantes faites pour attirer le gogo".

Alors, si le bilan de la Présidente de Région est "navrant" , je ne sais comment qualifier le bilan de Dominique Bussereau , Président du Conseil Général de Charente-Maritime.

Jugez du peu :

- plus 26 % d'augmentation des impôts pour les Charentais-Maritime depuis 5 ans et pas moins de 11 % depuis 2 ans

- moins 20 % de subvention en 2010 pour toutes les associations sociales , culturelles et sportives de Charente-Maritime

- moins 43 % de dotations pour les communes et les pays . Ainsi , le Pays des Vals de Saintonge avait recu 630 000 euro en 2008, puis 550 000 euro en 2009 et va recevoir 450 000 en 2010 soit une diminution de 180 000 euros en 2 ans.

- le budget communication est le seul budget à ne pas être diminué avec le SDIS

De fait, Dominique Bussereau pratique la "double-peine" pour les Charentais-Maritime: non seulement, il augmente les impôts de façon importante mais en plus il diminue les subventions et les dotations de façon considérable.

Pendant ce temps, Ségolène Royal n'a pas augmenté les impots de la Région depuis 5 ans , a doublé le budget culture et sport par deux et a augmenté les dotations aux communes et au pays. En revanche, le budget communication de la région a diminué de 43 %.

Sans doute, Dominique Bussereau essaie-t-il de cacher son piteux bilan de président départemental derrière ses attaques répétées , mais ce n'est pas très glorieux et surtout cela ne contribue pas à un débat constructif pour l'avenir de notre région.


.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo? VOUS AVEZ TOUT DIT; J'ai vu le deux préchi precha à leur réunion du 16. Lamentables, aucune classe un comportement vil et lache. Trop facile de descendre une femme.....Cette maltraitance là devrait aussi être punie. Et puis ces deux vieux médisants devraient être à la retraite depuis longtemps......Font parti des bobos qui après la messe du dimanche vont s'acheter des petits fours à la bonne patisserie du coin.......

leon a dit…

Nous avons écouté Lara Fabian, victime d'une campagne de dénigrement après avoir vendu 2,5 M de disques. Elle dit que comme les gens n'ont pas le temps, ils ne voient que la caricature. Elle finissait par perdre confiance en elle.Nous avons pensé à Segolène qui reste debout.
Nous cherchons des moyens simples pour casser cette caricature
Nous lisons que chaque ministre a encore son parti. Pourquoi le PS ne serait-il pas comme l'UMP formé de satellites ?

Anonyme a dit…

Il est dépassé par l'excellent bilan de la Présidente, alors il ne sait pas quoi dire et dit n'importe quoi, c'est du classique quand on est à court d'arguments pour fonder son propos,
mais les electeurs savent faire la différence entre une campagne digne de propositions fortes et constructives et une campagne délétère, dénuée de bon sens et de courtoisie.
Bonne campagne madame Mesnard, la hauteur de vue de Ségolène est la meilleur réponse à ce type de comportement.

Anonyme a dit…

Samedi après-midi à la Rochelle quel beau moment de fraternité avec Ségolène Royal celle qui peut rassembler la Gauche , bonne chance à Elle et toute son Equipe pour ces régionales et mon souhait est que cette liste "arc-en-ciel " passe dès le 1er tour ... et laissons dans ses charentaises qui nous savons.

Anonyme a dit…

Mme Royal donne encore l'exemple, elle rassemble. Ils ne vont pas tarder, bien qu'ils la critiquent aujourd'hui , de faire comme elle. Sa stratégie et toute en finesse, elle a gagné dans ses discours une force incroyable, modulation dans la voix , humour, fermeté énergie.Elle mène sa barque comme nulle autre. Voilà le rassembleur dont le PS aurait eu grand besoin.JE PENSE QUE NOUS POUVONS LUI FAIRE ENTIERE CONFIANCE.
NOUS DEVONS LUTTER CONTRE L'ABSTENTION NOTRE PLUS GRANDE ENNEMIE..en votant montrons leur que nous ne nous laisserons pas faire. Amis de France ne courbez plus le dos. et rendez pour les régionales bulletins en main. et puis N'oubliez pas de commander la petite voiture d'heuliez.........
FRATERNITE

Anonyme a dit…

à rappeler : Ségolène Royal ne se fait pas faire ses discours. Elle les rédige elle même. Sarkozy ne fait PAS ses discours, on les lui prépare.Voilà pourquoi le ton qu'il emploie ne colle pas. Aucune conviction dans ses discours il les lit en bon perroquet. il est vrai que n'aimant pas lire il ne lui est pas permis de proser.plus à l'aise dans les injures et les karchérisations.......

Anonyme a dit…

Quelques arrivistes du MODEM essaient de traiter avec Ségolène pour essayer d'assurer leurs places aux Régionales cela a fait l'objet de 5 articles dans Sud-Ouest.
Un communiqué de presse a indiqué qu'ils étaient exclus du MODEM rien dans Sud-Ouest . Ce journal serait-il socialiste et royaliste ???

Françoise Mesnard a dit…

Bonsoir

c'est un point de vue que je ne partage pas

en premier lieu car cette décision est le résultat d'un vote majoritaire des délégués de Charente Maritime faisant le choix d'un rassemblement autour du projet de Ségolène Royal . Si les médias en parlent, c'est sans doute qu'ils ont compris que la démarche de rassemblement de Ségolène Royal était très importante .

en deuxième lieu, vous portez des accusations vis a vis d'un média et il faut savoir respecter un avis différent même quand il ne va pas dans le sens que l'on souhaiterait

Anonyme a dit…

Mme Mesnard a raison , il vous faut à tout prix trouver la phrase qui va blesser ou semer le doute..Mais la le vote à été fait en toute légalité, les, hommes qui veulent travailler en ont marre de ces dirigeants de partis inactifs et ambitieux. Les militants devraient traviller avec leur coeur et non sous la houlettre de tous ces guignols.Bayrou ne sait même plus où se poser c'est un mout.le travail en région de Mme Royal étant plus que satisfaisant ils ont eu raison de saisir la main tendue ET C'est normal qu'ils aient ensuite leur place auprès de Ségolène Royal.qu'à fait Sarkozy il a débauché et les débauchés sont rivés à ses talonnettes.

Eclairage a dit…

Royal se sert de notre région à défaut de bien la servir. Saupoudrage, clientélisme, petites mesures électorales, toujours contre tout de manière partisane et irresponsable, menteuse et manipulatrice... Le classement de notre région ne laisse aucun doute, les résultats d'une gestion incompétente sont bien réels, alors vouloir l’ignorer et le camoufler relève de l’utopie. Dominique Bussereau, avec une meilleure connaissance des dossiers, l’ambition de servir notre région présente un véritable projet d’avenir avec des orientations claires. C’est de cela dont la région a besoin et non pas de servir de laboratoire à une candidate sans avenir. Heureusement, les coups bas, les actions médiatiques, les récupérations politiques de Mme Royal vont contribuer à la remettre dans le train du retour, (vers Paris, c’est sa seule ambition), et c’est très bien pour notre belle région !

Claire a dit…

@ eclairage: mouarf, mouarf mouarf, mouarf

Anonyme a dit…

le classement de notre région vous voulez rire, on voit bien qui se cache sous ces quelques lignes.Les bassesses continuent, mais vous pouvez toujours penser ce que vous voudrez vous ne trompez plus personne, au vu des actes les Français sont capables de juger.LA GESTION DEPLORABLE EST CELLE DU DEPARTEMENT..........