Quand même, faut pas pousser mémé dans les orties !!
Les accusations mensongères de Dominique Bussereau
Lors de la session du Conseil Général de Charente-Maritime du 18 décembre 2009, Dominique Bussereau a justifié les baisses drastiques des subventions aux associations culturelles et sportives prévues en 2010 par un "désengagement financier " du Conseil Régional du Poitou-Charentes et de la nécessité pour le département " de servir de banquier "au Conseil Régional.
Ces affirmations sont tout simplement mensongères .
En effet, le Conseil Régional a doublé son budget culturel et sportif depuis 2004 augmentant fortement son soutien aux associations du Poitou-Charentes. Mieux, le Conseil Régional verse 70¨% des subventions aux associations dès le vote des décisions. Par ailleurs , le Conseil régional soutient fortement les associations au travers de son dispositif "emploi tremplin associatif" .
La Région Poitou-Charentes a rendu possible ce soutien accru aux associations sportives et culturelles en faisant des économies sur la communication et les frais de fonctionnement sans augmenter les impots depuis 2005.
Dominique Bussereau essaie de cacher la gestion désastreuse du département et les augmentations successives d'impots soit 26 % depuis 2005, par des mensonges honteux. Il ferait mieux d'expliquer pourquoi il continue d'augmenter le budget communication du Conseil Général en pleine crise budgétaire.
Françoise Mesnard
Vice -Présidente du Conseil Régional
10 commentaires:
Par contre pour les routes il y a de (notre) l'argent ...
Etait-il nécessaire de refaire le bitume de tous les giratoires de la déviation de St Jean ?
Un conseil aux associations culturelles : demandez aux entreprises de travaux publics de vous sponsoriser !
c'est bien vrai il n'y a qu'à regarder nos feuilles d'impôt pour voir que le département augmente chaque année sa part...M. Bussereau devrait un peu réfléchir avant d'apporter de telles accusations.Mais de connivence avec M. Raffarin il manigance pour essayer de faire tomber Mme Royal.De la politique pourrie. Mais les Français commencent à comprendre et ne se plierons pas à leur petit jeu.
on a refait le bitume de certaines rues et avenues. Mais voilà on va casser ce que l'on a fait : IL FAUT SUPPRIMER LES ARRIVEES D'EAU ANCIENNES ET EN PLOMB " cela ne pouvait -il pas se faire avant ? Nous allons encore assister à des affaissements de terrain et quand on pense au pognon dépensé, c'est agir en dépit du bon sens......
pour répondre à M. Bussereau, aujourd'hui Ségolène Royal a remporté une belle victoire, HEUILIEZ est sauvé et même M. ESTROZY à loué le travail de ségolène dans sa région et a dit qu'il était content d'avoir oeuvré avec elle. Alors M. Bussereau, comme un petit passereau insignifiant veuillez regagner votre nid et méditez un peu sur votre bêtise et votre incompétence personnelle.600 EMPLOIS SONT SAUVES.M. ESTROZY A SIGNE SON ACCORD POUR 10 Millions d'euros et la région pour 5millions. Joyeux Noël Ségolène tu es bien la meilleure. Je comprends aussi que la responsable du laboratoire des idées au PS ait donné sa démission. Des idées il y en a chez ségolène....là elle aurait eu de quoi faire.
Je ne comprends plus : je croyais que c'était les régions détenues par les socialistes qui faisaient flamber les impôts locaux....?
A Gros Léon ;
Ne vous inquietez pas, avec la catastrophe annoncée de d'Heuliez, (dépot de bilan dans moins de deux ans)vos impots régionaux vont flambés !!!!
@ anonyme de 22h09
j'espère que vous achèterez une voiture électrique afin d' éviter une aussi funeste issue
Joyeuses fetes
Malheureusement, la voiture électrique est une utopie (pas seulement socialiste)
Joyeuses fêtes à vous aussi.
à anonyme de 22h09 / Vos dons de voyance ne jouent pas pour votre orthographe "vos impôts régionaux vont FLAMBER " c'est dommage. de la part d'un beur de cité FRANCAIS
A l'anne onime de 22:42
Daisoler, jé pas aitez ha laicaule lontan !!!!
Enregistrer un commentaire