Compte-rendu du Conseil Municipal du Jeudi 10 décembre
météo : calme
public : jauge très basse , seuls 13 angériens avaient fait le déplacement
durée : courte 1h 14
Une indignation : La suppression des quotas de photocopies gratuites dont bénéficiaient les associations angériennes depuis 20 ans pour une économie astronomique de 5 400 euro . Et une augmentation de 7, 7 % du prix de la photocopie soit 0, 42 euro ! (ndlr: quand on a demandé a M Railard ses modalités de calcul pour la détermination du prix de la photocopie, nous n'avons pas eu de réponse)
Je suis indignée par l'écart entre les promesses du Maire expliquant sa volonté de favoriser les associations et la réalité de ses décisions : suppression ou diminution des subventions de 74 associations sur 104, suppression de la gratuité des salles et des locaux d'associations, diminution du soutien technique aux manifestations importantes et maintenant suppression de la gratuité des photocopies .
C'est toute la politique en faveur des associations qui vient d'être supprimée en quelques mois .
Un étonnement partagé avec le Maire (ndlr: cela arrive) :
La décision de l'Ecole Sainte Sophie de faire appel à une société de restauration privée quand la Ville a une cuisine centrale flambant neuve à des couts de repas très raisonnables .
La Ville, mise devant le fait accompli, a du non seulement réintégrer un personnel municipal dans des conditions difficiles mais doit également verser une subvention complémentaire de 8 350 euro. Le Maire a exprimé son mécontentement de n'avoir même pas été consulté par l'Ecole Sainte Sophie dans cette affaire.
Nous avons voté contre cette délibération en signe de protestation .
Par ailleurs, nous avons demandé que l'égalité stricte entre les moyens donnés à l'école privée et à l'école publique soit respectée en ce qui concerne l'externat des éléves angériens. M Bordas nous a indiqué qu'il allait faire le point début 2010 pour la nouvelle convention .
Pour les autres dossiers :
- la vente de "feu l'école maternelle Barthélemy Proffit" au Centre Hospitalier de Saintes pour les services de pedo psychiatrie pour 320 000 euro
- des ajustements de subventionspour le Centre Socio culturel et le Centre de Loisirs de Beaufief
- une subvention exceptionnelle de 400 euro à Aide et Soutien ,et de 600 euro au Club de Judo pour le championnat d'Europe en Slovénie
.
15 commentaires:
Votre indignation est tout à fait justifiée!
Le dossier des photocopies est vraiment stratégique.
Vite un article dans le canard et dans libé!
La comedia del arte!!
cette municipalité ne laissera qu'un mauvais souvenir. Comme nous regrettons notre maire M. Combes...Brave Homme à l'écoute de tout le monde, maire présent dans sa ville. Oui M. COMBES AIMAIT LA VILLE DE SAINT JEAN.le Maire dont nous avons hélas hérité nous déçoit de plus en plus....Mais il est fidèle aux directives du petit Sarko. Alors on ne doit pas s'attendre à autre chose qu'à des calamités.Heureux le jour ou on pourra lui dire "BON VENT ".Bientôt il n'y aura plus personne au conseil Municipal.Mais il ira peut-être racoler dans les HLM de la ville en semant de belles promesses qui bien sûr ne seront pas tenues. Surtout qu'il ne se présente pas à ma porte il y sera bien reçu......
La "jauge trés basse" est quand même supérieur de plus d'une bonne dizaine à celle moyenne de la "belle époque Combes "dont vous faisiez partie !
La campagne électorale est terminée depuis 2 ans et les angériens ont tranché . Ils attendent des actes de l'équipe qu'ils ont élu
La chute progressive et massive du nombre d'angériens assistant au Conseil Municipal témoigne d'une déception importante
Rappeler a tout bout de champ (et souvent de facon inexacte) des temps anciens ne justifie pas le présent et la déception des angériens qui ont cru aux promesses du Maire actuel
vite des articles dans le canard et dans libé. contre la désinformation l'information.Ils peuvent critiquer Combes, mais hélas ils ne font pas mieux ,c'est même pire.......préparent-ils une petite vidéo chantante?...
marre des retour sur le passé , nous attendons des actes positifs pour le présent. Ne pas justifier son incompétence en jetant toujours la pierre à l'ancien Maire,qui au fond avait une gestion satisfaisante. PAR RAPPORT à celle menée aujourd'hui.
en réponse à "anonyme"! qui ricane au sujet des photocopies...moi je suis navré de voir que dans une ville comme st Jean avec son centre de culture européenne, on a supprimé des subventions aux associations y compris au club de peinture,au club des aînés et j'en passe !
Madame Mesnard
En disant cela, vous faites la preuve d'une très grande mauvaise foi à l'instar de votre mentor ségolène.
A trop copier son attitude, vous vous perdez.
La campagne est terminée effectivement pour tout le monde sauf pour vous.
Les Angériens ont marqué leur confiance et ont compris, contrairement à vous, que le temps doit être donné aux élus pour monter leurs projets et changer les choses.
S'il ne s'agissait que de distribuer des prébendes électorales comme vous le faites (pour partie) à la Région, leur tâche serait plus facile.
Donc un peu de réalisme et d'objectivité de votre part ne saurait nuire.
Sondage Canal/ BVA sur Ségolène
"Selon une enquête BVA, 74% des sondés estiment qu'elle pénalise son parti. Une majorité juge également qu'elle devrait soutenir les positions socialistes plutôt qu'afficher son indépendance.
Des sourires devraient éclore sur le visage des adversaires à Royal au Parti socialiste. La stratégie de l'ex-candidate à l'Elysée, faite de «coups» médiatiques, de prises de position à rebrousse-poil du PS, s'avère être un échec. Tel est l'enseignement principal d'un sondage BVA pour Canal+, publié vendredi."
le sondage CSA paru hier dans VSD indique que Ségolène Royal est la personnalité politique préférée des francais pour 2009 ... lequel croire ???
et puis il fallait s'y attendre,jusqu'aux régionales ,comme des vautours, UMP
, ELEPHANTS, MEDIAS, vont s'acharner sur ségolène Royal.c'est à croire qu'ils n'ont rien d'autre à faire.....ce sont -ils mis d'accord pour encore 5 ans de plus de SARKOZYSME....contrairement à elle ils sont tous pourris.Mme Royal à bien raison de prendre des distances et de travailler intelligemment en se rapprochant des travailleurs.
Vous avez tronqué le sondage:
La question était: quelle est la personnalité Féminine préférée des Français.
Question discriminante et donc résultat non utilisable.
La question précise était "quelle est votre personnalité féminine politique préférée en 2009 " et , et c'est Ségolène Royal pour les personnes de gauche et de plus de 50 ans
le sondage complet
http://www.csa-fr.com/dataset/data2009/opi20091126-les-francais-choisissent-la-personnalite-de-l-annee-2009.pdf
economies ou pas que notre Ville est triste en ces fêtes..
des lumières certes, mais pas de village de Noel, pas de patinoire, pas de père noel..
rien qui ne justifie de sortir mes enfants.
c'est bien triste st jean nouvelle version.
Pourtant, on nous avait promis la prospérité et un bel espace vert devant la mairie, où on aurait pu faire un beau marché de noel ?
oui, c'est notre Présidente préférée, et alors?
Enregistrer un commentaire