Budget 2010: un député UMP s'alarme
Dans un article paru hier dans Mediapart , la journaliste Louise Fessard rapporte le cri d'alarme d'un Député UMP
Après trois années de coupe (11.200 postes supprimés au budget 2008 et 13.500 au budget 2009), le ministère de l'éducation nationale perd encore 16.000 postes dans le projet de budget 2010, soit près de la moitié des postes supprimés en 2010 dans la fonction publique. «Les gains de productivité semblent avoir été réalisés, écrit Yves Censi. Si l'on veut par la suite continuer à diminuer les emplois, dans une optique de réduction de la dépense publique à long terme, il faudra alors modifier en profondeur le système éducatif et les méthodes d'enseignement.»
Et le rapporteur de la commission des finances d'insister lourdement: «Il paraît difficile de maintenir la réalisation des programmes scolaires et le fonctionnement actuel des établissements en allant au-delà dans la diminution des emplois, tant enseignants qu'administratifs.»
Répartition des supressions de poste en 2010
Coup de génie, la réforme de la formation des enseignants, à la rentrée 2010, permet au gouvernement de supprimer «facilement» des milliers de postes, ceux des 18.000 enseignants stagiaires. Jusqu'ici les étudiants ayant réussi les concours de l'enseignement devenaient des fonctionnaires stagiaires rémunérés, partageant leur temps entre une classe et l'IUFM. Désormais recrutés au niveau master, les nouveaux enseignants seront directement affectés dans des classes. Autant de postes de stagiaires de supprimés.
© Louise Fessard
"Détruire l'école , c'est réouvrir les prisons " dirait Victor Hugo s'il était encore parmi nous !! tout cela parce que le bouclier fiscal a vidé les caisses de l'Etat depuis 3 ans .
.
6 commentaires:
Enfin des promesses tenues!
C'est parfait.
N'importe quoi !!!
à anonyme de 22.36
LE RIDICULE ET LA BËTISE NE TUENT PAS C'EST DOMMAGE........
A l'anonyme de 17:25
Vous avez entièrement raison ; ci cela était vrai, il y a longtemps qu'il ni aurait plus de socialistes !!!
plus de socialisteS? Plus de certains socialistes comme de certains UMP.Patience le PS SE relèvera non^pas par la direction actuelle et les vieux barons plus capitalistes que socialistes, mais par le courage et la détermination des militants, l'énertgie de la jeunesse socialiste est admirable mais personne n'en parle. Et le travail de Ségolène sera le soutien idéal à cette jeunesse pleine d'espoir et d'humanité. Ce ne sont pas des fils à papa, ils connaissent les dures réalités de la vie et n'ignorent pas les souffrances qu'endure actuellement la majorité des travailleurs.Vu l'état actuel de la france nous allons sans aucun doute aboutir vers une autre ère.et nous saurons faire appliquer la justice sociale et mettre un frein à ce capitalisme démemt .BEAUCOUP MOINS UNIS QU'ON NE LE CROIS A L UMP;Beaucoup obeissent par peur, mais beaucoup d'autres ont le courage de leurs opinions. Bravo à ceux ci.
Ah, je vois que la droite s'exerce à faire des bons mots, c'est vrai qu'une fois que l'on a plus d'arguments c'est tout ce qu'il reste.
Enregistrer un commentaire