jeudi 15 octobre 2009

Une très belle soirée à l 'A4

Ce soir, je suis allée représenter la présidente du Conseil Régional à un spectacle qui se déroulait dans le cadre du Festival des Eclats Chorégraphiques soutenu par le Conseil Régional à la Salle Aliénor d'Aquitaine de Saint Jean d'Angely.

Il s'agissait d'un spectacle de la Compagnie Volubilis intitulé "Le P.A.R.D.I" ou encore Plan d'Accompagnement à la reconversion des Danseurs et Interprètes qui organisait une conférence sur une voie insoupçonnée de reconversion : l'Esperanto gestuel recommandé par le ministère des affaires inutiles.

La surprise est encore plus belle quand elle est inattendue ! car je ne connaissais absolument pas cette compagnie.

De fait, ce spectacle complétement décalé façon Deschiens était à hurler de rire pour peu que l'on se soit laissé entrainer dans le délire loufoque et absurde des artistes . Avec un début organisée en conférence interminable partant complétement en vrille quand la conférencière évoque la danse contemporaine, un animateur avec son petit sac en bandoulière plus vrai que nature dans sa présentation d'une étude sur le métier de danseur avec des mots qui ont perdu tout sens, un atelier pratique d'esperanto gestuel avec l'ensemble des spectateurs qui fera date dans l'histoire de la pédagogie. Et le clou de la soirée, la chanson de Dalida et Delon "Paroles" traduite en esperanto gestuel dont l'interprétation a véritablement plié le public aux larmes

Bref , un spectacle tout à fait original qui réconcilie avec la danse.
.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Faites une bise à Ségolène de ma part.

Anonyme a dit…

moi aussi je vous demande de lui faire une bise de ma part. Ségolène est formidable à coté les autres........ ne sont que des minables rampant devant le souverain que pour accéder à de hautes fonctions......

Anonyme a dit…

Et moi ?

Françoise Mesnard a dit…

Je vois Ségolène Royal ce lundi et ne manquerais pas de lui faire une bise de la part de vous tous

Anonyme a dit…

Pourquoi faut-il se "réconcilier" avec la danse ?
A 72 ans, je suis aussi captivé par le hip-hop que par le tango, par les claquettes que les pointes, les fouettés et autres jetés battus.

Lundi, en plus de la bise à S.R. n'oubliez pas la caresse au chien.

Allez, je vous en fais une aussi ( une bise, pas une caresse !) pour le boulot que vous abattez dans votre "prochitude" avec la Patronne.

Françoise Mesnard a dit…

@ anonyme de 18:12
Merci pour ces marques d'amitié