jeudi 1 octobre 2009

Région Poitou-Charentes : la société Solairedirect annonce 220 emplois à Châtellerault



Thierry Lepercq, président de la société Solairedirect et Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes ont signé, hier, à Poitiers, un protocole prévoyant l'installation d'une usine de fabrication de panneaux solaires photovoltaïques cristallins. L'unité de production s'installera dans la zone industrielle “ Valette ” à Châtellerault. La construction du bâtiment – “ qui sera exemplaire, ” assure le PDG – est prévue pour 2010 et la mise en service de l'usine est programmée, elle, pour le premier trimestre 2011.

Solairedirect annonce 80 emplois dans un premier temps puis 140 salariés dans une nouvelle vague d'embauches pour un chiffre d'affaires d'une centaine de millions d'euros.

La région Poitou-Charentes s'engage à accompagner le développement de l'activité du site de production « en s'appuyant sur le dynamisme de son plan solaire régional qui représente un marché, dit-on, de plus d'un milliard d'euros à l'horizon 2015 avec une puissance de 270 MWC ».

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=86&num=1393895
http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=86&num=1392776

Le président de solaire direct a d'ailleurs indiqué au cours de la conférence de presse qu'il s'installait en Poitou-Charentes en raison de la dynamique crée par le Plan photovoltaique en précisant "qu'une entreprise n'avait pas besoin de subventions pour s'installer mais de débouchés " . Une belle reconnaissance du travail accompli.
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ségolène a toujours des idées Royales. Bravo il faut continuer, et continuer aussi la chasse aux détrousseurs de gens honnêtes.