Dans le cadre du Réseau Rural Régional copiloté par l' Etat et la Région, Ségolène Royal vous invite à participer au Forum Participatif
Quelle place pour le commerce de détail dans une économie agricole de proximité ?l
vendredi 6 novembre 2009
au lycée agricole des Sicaudières à Bressuire (79)
Objectif : Identifier des points de blocage et des facteurs de réussite des initiatives visant à permettre l'écoulement sur le marché de proximité de produits agricoles locaux.Pré-
programme : Favoriser l’analyse d’expériences de commerce de détail et de production alimentaire de proximité, ainsi que les échanges entre participants :
- Vente directe et producteurs,
- Supermarché et producteurs locaux,
- Lycée agricole, vente directe et producteurs,
- Artisans et producteurs locaux…
Public cible : Les acteurs du Réseau Rural Régional : acteurs du développement rural de Poitou-Charentes (collectivités territoriales, organisations institutionnelles et professionnelles, agriculteurs, associations,...).
Inscription : jusqu'au 30 octobre , par retour de mail ( contact@iaat.org ) en complétant le bulletin d’inscription joint.
Le programme définitif sera envoyé aux personnes inscrites.Le Réseau Rural Poitou-Charentes s’inscrit dans le cadre du programme européen FEADER (Fonds Européen Agricole pour le DÉveloppement Rural).
La mission d’animation du réseau a été confiée à IAAT Poitou-Charentes.
Pour plus d’information : http://www.europe-en-poitou-charentes.eu/fr/feader/le-reseau-rural-regional/index.html
.
6 commentaires:
Bonjour Françoise.
Rien à voir avec cet article mais savez-vous ce que feront les communistes en Poitou-Charentes pour les régionales de 2010 ?
Après la décision des Verts de partir seuls.
Merci
bonsoir
les communistes doivent prendre leur décision mi novembre
a suivre
Bonsoir,
Il y a encore des communistes en Poitou Charentes ?
En complément de mon méssage...
À une très large majorité - 126 voix sur 157 -, le Parti communiste a voté l'autonomie au premier tour des régionales. À l'issue d'un conseil national qui s'est tenu ce week-end, Marie-Georges Buffet a indiqué que ce n'était « pas le moment de baisser la garde à gauche », que celle-ci ne pouvait mobiliser qu'avec « un projet clair » et que le Front de gauche lancé il y a un an pour les européennes devait encore « s'élargir » à ceux qui refusent la dérive du côté des « idées libérales ». Elle a regretté que le NPA d'Olivier Besancenot soit toujours campé sur son refus d'une alliance de gouvernement à gauche.
Pour Buffet, pas question donc du MoDem ou d'alliance, au second tour, avec des PS qui auraient plongé la main dans le pot des voix de François Bayrou. Ce sont en tout cas les principes posés ce week-end. Ensuite, chaque région donnera ses indications en fonction « des réalités locales », a expliqué Pierre Laurent, numéro deux du PCF. Des comités régionaux se tiendront les 7 et 14 novembre. Leurs conclusions seront validées, du 19 au 21 novembre, par le vote des militants.
Oui le 14 novembre je crois. Etant donné qu'ils n'ont pas dépassé les 5% dans la région lors des dernières européennes, partir seul serait suicidaire pour eux, j'espère qu'ils seront raisonnables d'autant qu'ils soutiennent le bilan de la majorité à laquelle ils appartiennent.
En face d'une droite plus unie que jamais...la gauche fait pâle figure dans ses divisions. Déprimant
EH oui les communistes d'un coté, les verts de l'autre, le modem on ne sait ou, mais ils vont finir par nous faire perdre la région ?
Enregistrer un commentaire