Reconnaissance
J'ai eu l'agréable surprise de voir mon blog cité dans une revue du web
http://www.actionscommunes.fr/la-revue-du-web-special-association-des-regions-de-france/
J'anime seule ce blog avec une technicité rudimentaire et cette citation me fait plaisir. Merci donc aux rédacteurs.
J'ai également souvent des témoignages de personnes qui apprécient les infos et la régularité de la mise à jour.
Ces encouragements m'incitent à poursuivre malgré la charge de travail.
9 commentaires:
pas nous quitter surtout....On l'aime bien votre site.Une bonne ouverture et en plus vous prenez le temps de nous répondre. c'est cela la démocratie participative.
Je trouve effectivement ton blog très intéressant pour toutes les infos que l'on peut y trouver,et en particilier pour celles plus locales.Tu es,de plus,très objective et respectueuse de tous.Quant au temps que tu y passes,au regard de ton emploi du temps très chargé,on ne peut dire que bravo et bon courage!
très bien ce blog !
dommage au regard du contexte actuel que vous soyez si timide sur les hausses des impots locaux communauté de communes en tête et région pour l'établissement foncier !
c'est insupportable ! nous sommes des vaches à lait ! le poids des impots est inacceptable !!!!
j'étais timide car je n'avais pas recu ma feuille d'imposition des impots fonciers . Elle est arrivée cette semaine et j'ai effectivement toussé . Je pars à la recherche des avis 2008 et 2007 et je fais un point très prochainement sur la question.
Juste une précision, la redevance pour l'établissement public foncier est un dispositif initié par l'Etat cogéré avec la région et les départements . Et un rapide coup d'oeil qu'elle est très modeste. Cet établissemnt va permettre de lutter contre la spéculation foncière et permetter aux communes d'acquerir du foncier pour faire des lotissements avec un cout du terrain raisonnable, des zones économiques pour permettre ades créateurs d'entreprises de ne pas trop s'endetter sur l'immobilier.
c'est le département qui a le plus augmenté, ainsi que la communauté de commune sans parler des ordures Ménagères.
Commune :+2,31%
Intercommunalité :+ 7,58%
Département :+7,95 %
r2GION :+2,50%
ordures ménagères : +2,44%
Il me semble que les plus grosses augmentations viennent des gestions de droite : communes et département........Alors.........Il va bien falloir les payer ces caméras et ses parcomètres inutiles..........préparez vos porte monnaie
la Région et la Ville de Saint Jean d'Angely n'ont pas augmenté leur taux . En fait , c'est l'Etat qui a revalorisé les bases locatives des propriétés sur les quelles les taux fixés par les collectivités sont appliqués.
Effectivement , depuis plusieurs années , département de Charente Maritime et communauté de communes de Saint Jean d'Angely ne cessent d'augmenter leurs taux de façon très importante ce qui n'est pas correct compte tenu de la baisse du pouvoir d'achat de la majorité de nos concitoyens.
toutes les hausses sont insupportables ! y'en a marre de payer ! On est pas riche mais les élus vont bientôt faire de nous des pauvres.
dès que l'on ressort un déficit, allez en avant : la sécu on refait payer les maldes , les travailleurs on espionne pour les congés de maladie. C'est pire que du bolchevisme........TRAVAILLEURS VOS DROITS ACTUELS /TRAVAIL/DODO; fini les dimanches en famille,mais des heures supplémentaires en semaines, les petits chefs qui vous harcelent , qui vous déplacent comme des pions......Plus rouler avec nos voiture, ne plus fumer, plus de petits apéros entre amis. Vont-ils nous laisser le temps de faire des enfants et de les élever.......je rêve d'une ile déserte pour pouvoir enfin respirer librement et mourir paisiblement.Sarkozy est le cancer du peuple de France.PLus de taxes , plus d'impots que le chant des oiseaux.....ON PEUT TOUJOURS RËVER;
Enregistrer un commentaire