La Région met en place un numéro vert pour les producteurs de lait,
le 0800 009 086
Vendredi 18 à la Maison de la Région, puis lundi 21 sur le terrain avec la Présidente de Région, les producteurs de lait ont pu exprimer leurs difficultés.
Ces réunions ont permis de constater que pour de très nombreux éleveurs, la situation ne pouvait durer plus longtemps. La Région a mis en place un numéro vert - le 0800 009 086-, en partenariat avec Solidarités Paysans, afin de venir en aide aux éleveurs les plus en difficulté.
Ces réunions ont permis de constater que pour de très nombreux éleveurs, la situation ne pouvait durer plus longtemps. La Région a mis en place un numéro vert - le 0800 009 086-, en partenariat avec Solidarités Paysans, afin de venir en aide aux éleveurs les plus en difficulté.
5 commentaires:
nous avons assisté grâce à la télé a des scènes de désespoir chez nos jeunes éleveurs. Cela fait mal de voir un de ces jeunes travailleurs en difficulté, pleurer. Mais dans quelle France vivons nous.On ne voit que misères et souffrances.certains ont déjà revendu leurs bêtes et avouent ne pas savoir quoi faire, puisqu'ils ne savent faire que ça. Il faut rappeler que ce métier est très dur et que ces hommes ne font guère de grasses matinée, qu'ils ne travaillent pas en complet veston.Si c'est ça l'europe et bien chapeau. Nous voulions une Europe plus humaine et bien nous sommes servis là aussi rien ne changera. En attendant il y en a un qui se pavane comme un singe savant.........j'espère que VIllepin le Grand mettra la fessée au petit.
nous avons des témoignages vraiment tristes de ces pauvres hommes qui sont obligés de revendre leur bêtes et de fermer leurs exploitations. Tout cela pour que les grandes surfaces et les intermédiaires fassent leur beurre. mais dans quel monde vivons nous. Encore une geste heureux de Ségolène Royal. Les autres nous préparent encore une fausse diminutions du gaz, taxation des indemnités d'accident du travail.. DU GRAND social QUOI! et après on s'étonne que les français ont encore moins dépensé ce mois ci-. Avec quels sous Monseigneur?......au lieu de vous pavaner au G 2O écoutez donc le peuple, et je ne dis pas votre peuple car nous ne sommes guère ses sujets......
Bonspoir,
Aprés ces deux messages d'"antiSarkosysme primaire", je voudrai rappeller pour avoir suivi un peu le dossier il y a quelques années, que l'on voit les mêmes pleurer aujourd'hui sur les prix, certe trop bas, avoir demander la fin des quotas laitier il y a peu !!!!
SURTOUT NE PAS PARLER D'ANTI SARKOZYSME PRIMAIRE......Sarkozy a donné l'ordre de refouler Mme Royale de l'ONU? ou elle avait mission. Mais pour qui se prend t'il?. Une délégation Belge à permis à notre présidente de région d'y accéder. C'est une honte de voir de tels abus de pouvoir. Mais Sarkozy SAIT qu'elle est sa principale rivale, la plus dangereuse pour lui.Rien a craindre de fabius et des autres encore moins de DSK et des petits barons du PS. Alors il veut à tout prix l'abattre. Le personnage se comporte de façon odieuse dans tous les domaines.tiens bon poitou charente ne te laisse pas envahir par ces espèces de canailles
Et le lait dans tout ça
Enregistrer un commentaire