Communiqué de Jean-François Macaire en réponse à Jean-Pierre Raffarin : « La mauvaise foi a des limites ! »
Suite à des propos tenus par Jean-Pierre Raffarin, Jean-François Macaire, vice -président de la Région Poitou-Charentes a souhaité réagir
Jean-Pierre Raffarin devrait savoir que la mauvaise foi a des limites et que les mensonges éhontés discréditent ceux qui les prononcent.
Oser affirmer que la Région Poitou-Charentes et sa présidente Ségolène Royal augmentent les impôts régionaux est un mensonge éhonté : Poitou-Charentes est la seule région à ne pas avoir augmenté ses impôts depuis 4 ans et à avoir refusé de voter une part régionale sur la TIPP qui frappe les automobilistes à la pompe à essence, et ce malgré les transferts mal compensés de compétences de l’Etat vers la Région décidées par le Gouvernement UMP.
Oser affirmer que la Région et sa présidente ne font rien pour aider les entreprises en difficulté est un mensonge éhonté : quotidiennement, tous les élus régionaux sont en soutien des entreprises et de leurs salariés confrontés à la crise économique. Les salariés de Fabris auraient-ils obtenu 12 000 euros de prime de départ sans l’intervention de Ségolène Royal ? M. Raffarin ignore-t-il le rôle essentiel joué par la Région dans le sauvetage d’Heuliez, notamment en entrant au capital de cette entreprise (une première national s’agissant d’une région) ?
Plutôt que de faire étalage de sa mauvaise foi, M. Raffarin serait mieux inspiré, en tant que président de l’association centrale des laiteries de Poitou-Charentes, de s’intéresser enfin à la crise du lait qui frappe durement les producteurs de notre région.
Plutôt que d’être obnubilé par les élections régionales de l’an prochain, M. Raffarin ferait mieux de quitter un peu Paris et de venir voir en Poitou-Charentes ce qui s’y passe.
.
9 commentaires:
Nous en avons assez des mensonges de M. RAFFARIN et de son équipe. Cet homme n'a pas supporté de se faire évincer par ségolène Royal. Comment peut-il parler d'augmentation d'impôt quand nous avons nos feuilles d'impôts en mains et que nous pouvons l'attaquer et lui prouver le contraire. Vraiment ils ne reculent devant rien et si Nicolas envoie d'autorité la donzelle jouanno cela confirmera qu'il a la trouille et que Royal est pour lui une adversaire véritable. Nous savons comment la droite à géré la région, savons tout ce qu'il a fallu redresser, supprimer, les copinages les magouilles les petits fours champagne, le parc automobile démentiel. Il feraient mieux de se taire et de s'attaquer à l'endettement dans lequel ils vont laisser la France. Grave messieurs de diffamer lorsque l'on a plein de choses à se reprocher. Vous faites vraiment preuve de charité chrétienne, .......et dire que sa prie le bon dieu....
Ce Monsieur devrait visionner l'émission ci-dessous pour se tenir au courant de ce qui se passe dans notre Région "Poitou-Charentes" dont Ségolène Royal est Présidente.
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=e87b_voixlibre&video_number=0
Merci pour le lien.
Pour avoir vu le "bilan", dites-moi donc où en est l'affaire Heuliez ? Il me semble avoir vu un papier comme quoi, aucun financement, pas plus celui de la Région que les autres étaient versé !!!
Paroles paroles là aussi ?
En fait , c'est l'état qui tarde a donner son accord pour la constitution de la structure juridique ce qui bloque le versement les fonds qui ont été voté
Normalement , les choses devraient se régler dans les jours qui viennent
D'ailleurs , si vous avez regardé l'émission, Ségolène Royal explique la situation actuelle chez Heulliez
moi j'ai bien lu une chose sur Heuliez, la région va mettre 5 Millions d'euros, l'Etat 10, un fonds d'investissement 16 et le patron de tout ça, très connu, 1 seul million alors qu'il va prendre tout le contrôle...
La Région donne donc 5 millions avec aucune assurance, aucune...
Juste celle de faire bonne figure. On en reparlera quand l'entreprise partira loin avec son outil de travail et son savoir-faire !
@ anonyme de 15:26
juste une précision , la région entre au capital de l'entreprise pour 5 millions d'euro ce qui lui permettra de veiller au grain
cordialement
J'ai peur que le grain à moudre ne soit que le fruit d'une mauvaise récolte...
@ anonyme de 22h49
il est vrai que la région aurait pu regarder les 1000 emplois disparaitre sans rien faire ainsi que s'appretait a le faire l'état ... après les 400 emplois directs perdus de la CAMIF et autant d'emplois indirect
Pour une bonne récolte il faut bien travailler la terre, semer en espérant un allier : le temps, puis vient le temps de la récolte... mais si en pensant que la récolte sera mauvaise on ne fait rien alors c'est certain il n'y aura pas de récolte,au fait bonne récolte que cette signature de protocole d'installation d'usine de panneaux solaires dans la région de Châtellerault...une région fortement touchée par le chômage.
Enregistrer un commentaire