Bonus Vert de la Région Poitou-Charentes : économisez 40 à 60 euros sur votre matériel électroménager
Les gros appareils électroménagers vétustes sont une source importante d'émissions de gaz à effet de serre, ils sont très gourmands en énergie et leur utilisation pèse donc sur le pouvoir d'achat des ménages.
C'est pour tirer profit de ce potentiel d'économies et contribuer ainsi au respect de l'objectif de division par 4 des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050, que la Région Poitou-Charentes lance, en partenariat avec les distributeurs, une initiative en faveur des économies d'énergie -le Bonus Vert de la Région Poitou-Charentes- pour les appareils électroménagers de première nécessité (réfrigérateurs, congélateurs, lave-vaisselle et lave-linge).
Ce Bonus Vert, d'un montant de 40 à 60 €, facilitera aux ménages l'acquisition de matériel électroménager économe en énergie.
En savoir plus
.
9 commentaires:
la politique par la preuve.
cette remise est effective sur les acquisitions entre le 25 Août et le 31 décembre 2009!
j'ai acheté mon congélateur trop tôt!
Intéressante et innovante démarche. Bravo, c'est du concret.
@ Aloysia
non je ne pense pas
il suffit d'envoyez la photocopie de votre facture, sur laquelle apparaîtra la classe énergétique de l'appareil électroménager dont vous aurez fait l'acquisition, ainsi que votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB), à l'adresse suivante : Région Poitou-Charentes Chèque Bonus Vert BP 575 86021 POITIERS Cedex
c'est bien çà. Il faudrait que toutes les régions s'inspirent de l'intelligence écologique de Poitou Charentes.
Bonne journée
un jour justice sera rendue. Ségolène Royal aurait du être à la tête du PS. Un livre vient de sortir écrit par deux journalistes,qui dévoilent toute l'ampleur de la magouille et comment les urnes ont été remplies volontairement de bulletins pour Aubry,il fallait faire vite pour barrer la route à Royal. Ces journalistes affirment détenir de preuves.......Je trouve cela tellement grave que je me demande si l'on doit continuer à payer les cotisations PS,cela semble ne servir à rien. livre = Hold ups arnaques et trahison aux éditions du moment auteur : antonin andré et karim rissouli. Si cela est vrai Mme Aubry doit avoir le courage de se retirer et laisser la place à Ségolène. Et alors là je fais confiance à cette dernière qui fera le ménage et amènera au plus vite le changement que les militants de base attendent.On ne nous dit pas tout........
Précision
Aloysia a raison, seuls les achats réalisés a partir du 24 aout sont pris en compte pour l'obtention du Bonus vert
Je ne suis pas Ségoléniste du tout (vote Sarko).
Mais j'ai vu Mme Royal a Télématin ce matin et j'ai été admiratif.
Elle était manifestement marquée par les révélations des "magouilles" électorales du PS dont chacun se doutait.
Mais elle a traité cela avec beaucoup de hauteur et de sang-froid car sa victoire lui a été volée.
Elle est intervenue avec retenue sur la taxe carbone et certains de ses arguments sont valides.
Elle a contré le gouvernement sur la disparition programmée de l'avantage retraite des mamans avec justesse (cependant il ne faut pas accuser Sarko en l'occurrence mais l'UE et la cour de justice Européenne qui impose cet ajustement).
Elle a faux sur la pression de Sarko sur les banques car il est déterminé et s'allie très intelligemment avec le Brésil et l'Inde pour faire pression au G20 sur ce sujet.
En tout cas, la dame a fait preuve de sa résistance et et de sa persistance ce qui lui donne de la légitimité dans son camp.
Ségolène est le leader naturel du PS, qu'importent les entraves et les calomnies, c'est elle qu'on veut, nous, les Français.
Enregistrer un commentaire