dimanche 14 juin 2009

Ségolène Royal sort de son silence pour parler de la crise du lait.

L'ex-candidate socialiste à la présidentielle, demande au gouvernement de "se mettre au travail" sur la crise du lait.

L'ex-candidate socialiste à la présidentielle, Ségolène Royal, est sortie samedi de son silence observé depuis les élections européennes pour évoquer la crise du lait, en demandant au gouvernement de trouver une "solution rapide".


La présidente de la région Poitou-Charentes "propose de s'inspirer de la démarche équitable initiée" dans sa région.

"Depuis un mois, les producteurs de lait manifestent partout dans le pays. Le gouvernement n’a pas compris l’ampleur du conflit", estime Mme Royal critiquant "les accords rapides et artificiels conclus juste avant les élections européennes" qui n'ont pas résolu le problème, selon elle.

Elle demande au gouvernement de se "mettre au travail": "les produits alimentaires de première nécessité doivent être régulés pour adapter l’offre à la demande, garantir une juste rémunération des éleveurs et une transparence des marges sur l’ensemble de la filière. C'est également l'intérêt des consommateurs".

"J’ai déjà engagé pour ma part dans la région Poitou-Charentes que je préside des réunions de travail pour développer une production agricole de qualité qui puisse garantir les revenus des agriculteurs dans une démarche basée sur le principe du commerce d’un lait équitable", détaille-t-elle.

Dépéche AFP

.

Aucun commentaire: