Ou sont donc passés les résultats du recensement de Saint Jean d'Angely ?
Les angériens ont été recensés en tout début de cette année 2009 .
C'était un vrai recensement avec de vrais agents recenseurs qui ont fait remplir un vrai questionnaire à chaque vrai angérien (ndlr: à noter d'ailleurs que le service de recensement était logé à l'école Barthélémy Proffit fermée depuis juin 2008 .... à la suite d'une Commission de sécurité défavorable ???? )
Donc , a priori, les résultats de ce recensement sont indiscutables .
Les résultats de ce recensement font apparaitre une augmentation de la population de la Ville de Saint Jean d'Angely de 400 habitants environ ce qui est une excellente nouvelle pour notre ville. C'est effectivement la première fois depuis plusieurs décennies que le nombre d'habitants de la Ville augmente.
Or , curieusement, Monsieur le Maire fait preuve de la plus grande discrétion sur les résultats du recensement 2009. Serait il embarrassé d'annoncer un résultat à porter au crédit de son prédécesseur ? ou inquiet d'avoir à égaler si ce n'est à dépasser ce résultat somme toute encourageant ? ou encore embeté de reconnaitre ses erreurs quand à l'annonce de l'effondrement de la démographie de la Ville ?
Dommage en tous les cas que cette belle remontée démographique ne soit pas confortée par la réalisation du projet de centre Thermoludique !!!
.
12 commentaires:
.Les résultats du recensement sont traités par l'INSEE mais vous faites semblant de ne pas le savoir.
La population n'a pas cessé de diminuer sous l'ère Combes.
S’il y a augmentation de la population ce sera à mettre au crédit de la nouvelle municipalité.
Madame
De quelle façon officieuse obtenez-vous des résultats non publiés (pour peu que ceux que vous annoncez soient véridiques)?
Disposez-vous de complicité dans le système auquel le citoyen n'a pas accès?
Pour compléter mon post précédent, voici les données officielles publiées sur le site INSEE
Population légale Saint Jean d'Y:
Recensement 1990: 8687 (population totale)
Recensement 1999: 8385
Recensement 2006: 7922
Soit une diminution de 765 sous les mandatures de gauche.
L'INSEE ne produit aucun chiffre actualisé provenant du recensement de 2009.
D'où tenez-vous vos + 400 ?
Intox ou complicité interne?
Cher anonyme de 18:49
votre analyse est surprenante ...
non seulement, des informations utiles et importantes pour les angériens ne sont pas diffusées
mais en plus , vous déniez à une élue son droit d'expression ..
cela veut dire quoi "complicité dans le système" ??? a quand le peloton d'execution pour avoir osé donner la tendance à la hausse du dernier recensement ??!!!
aurais je donc raison quand je m'étonne ? les chiffres du recensement 2009 sont ils vraiment un secret d'Etat (euh de mairie)?
De 18:49
Madame
Vous faites de l'intox pure et simple comme Ségo avec le pardon de Dakar.
Ou bien vous possédez des sources illégales car les chiffres ne sont pas publiés ou bien vous faites de la désinformation.
Posséder un mandat électif ne vous donne pas tous les droits mais au contraire vous impose des devoirs d'information légale et documentée.
Ce que vous persistez à faire avec les pseudo résultats du recensement relève de manipulation comme précédemment fait avec les données URSAFF pour l'emploi.
On ne peut vous prendre pour idiote au regard de votre éducation et votre cursus universitaire.
Il faudra donc se résoudre à penser que vous êtes devenue une manipulatrice communicante.
Désolant.
@ anonyme de 22:27
les chiffres de l'emploi de l'URSAFF que j'ai publié étaient des chiffres officiels dont j'ai d'ailleurs publié le fac similé sur ce blog en date du 29 avril 2008
être élue du peuple, cela consiste t-il à répondre à côté de la question de l'électeur?
Vous avez été courageuse pour publier votre rémunération.
Faites de même pour citer vos sources sur le recensement.
Il est clair qu'un des agents recrutés par la ville n'a pas respecté la déontologie professionnelle et vous a communiqué des chiffres approximatifs et non traités par l'INSEE.
Comment pouvez-vous faire état de telles sources sinon pour "enfumer" l'atmosphère.
A terme, cette stratégie de désinformation se retournera contre vous et contre certaines de vos idées qui sont bonnes.
arrêtez de menacer la terre entière,il n'y a aucune raison de cacher ces informations
ce n'est pas un agent qui m'a donné cette information
cherchez plutot du coté de vos "amis" !!!
Et puis pour en revenir au succès que l'on va attribuer à M. Denieul pour cette soi disant augmentation , sachez que si on vient vivre à st Jean c'est : parce que la ville plait et non pas pour les beaux yeux d'un maire récemment débarqué de Neuilly....Et que si l'on quitte cette ville c'est pour des raisons toutes autres, rapprochement familial mutation,etc etc.......Alors on recense surtout avec des arrières pensées dans la tête. Vérification des taxes foncières et habitation, revoir les valeurs des logements et qui sont les dindons de la farce les administrés......c'est comme pour les caméras on éloignera la soi disant délinquance du centre ville,mais le problème s'étendra ailleurs.AUX ALENTOURS DU CENTRE VILLE LES GENS EUX NE SE SENTIRONS PLUS EN SECURITE; oN ESSAIE TOUJOURS EN MOTIVANT LA PEUR ET L'INSECURITE d'accoucher de decisions arbitraires.....
Pas de source vérifiable et vérifiée.
C'était donc bien du "Pipeau".
Beaucoup d'agressivité sur un sujet qui devrait être consentuel...sauf s'il s'avère qu'il constitue une erreur de diagnostic voyante du candidat maire victorieux de Février 2008...
Ou une erreur d'interprétation de Mme Mesnard?
Enregistrer un commentaire