Les socialistes européens unis pour proposer une véritable alternative
Extrait du 'Manifesto'
"La politique de la droite européenne est fondée sur une foi aveugle dans le marché, servant les intérêts d’une minorité et non de la collectivité, et nous voyons aujourd’hui les dégâts causés par des marchés sans régulation sérieuse.
Mais nous savons comment en sortir : relancer l’économie européenne et établir la justice dans la nouvelle Europe sociale.
Notre plan de réforme pour donner à l’Europe une nouvelle orientation, appuyée sur nos valeurs d’égalité, de démocratie, de respect de l’être humain, de solidarité, de liberté et de justice, va apporter le changement que les citoyens attendent d’urgence.
Nous, socialistes, sociaux-démocrates et démocrates progressistes, partageant les mêmes valeurs et la même vision politique, travaillerons pour une Europe plus juste, plus sûre et plusrespectueuse de l’environnement. Rassemblés, nous sommes une force pour le changement. Nous pouvons construire une société plus juste en disant : « les citoyens d’abord ».
En juin 2009, donnons un nouveau sens à l’Europe. "
2 commentaires:
Bonjour,
Décidemment, les élections europénnes ne font pas recette.
Voilà le deuxième message que vous lancez, et toujours pas de commentaires !!!
Cela laisse-t-il présager un taux d'abstention de l'ordre de 55 à 60 % ?
S'il n'y a pas de commentaire c'est tout simplement parce que Mme MESNARD s'est très bien exprimée sur le sujet. Le plan de Sarkozy ne résoudra pas la crise. Il ne combat pas les inégalités il les provoque......La reprise viendra de la consommation. Donc revoir en urgences les salaires les pensions,bloquer les loyers,les spéculations...etc...ETC...Les dépenses prioritaires aujourd'hui sont celles pour se nourrir et encore on essaie de ne pas trop remplir les chariots.Qui peut s'acheter aujourd'hui une voiture?......on entretient comme l'on peut celle que l'on possède et on la changera pour une occasion pas chère.Ne pas s'étonner sur les méventes des voitures, les usines qui ferment, les ouvriers qui se Retrouvent à la rue.Les socialistes sont pour le peuple un grand espoir,vous doutez de leur unité? et bien sachez qu'à l'UMP sous des semblants d'unité beaucoup ne sont plus d'accord avec le gouvernement et beaucoup sont de notre avis.....Vous devriez faire un petit tour dans les couloirs de l'assemblée..On aura pas pire que le règne du petit Nicolas,l'admirateur et l'ami des riches......Alors tous unis à gauche pour les Européennes.
Enregistrer un commentaire