Printemps des énergies renouvelables
portes ouvertes pour l’exemple environnemental les 21 et 22 mars
Les 21 et 22 mars 2009, la Région Poitou-Charentes organise la troisième édition du Printemps des Énergies Renouvelables.
Plus de 200 particuliers, professionnels, associations et collectivités ouvrent leurs portes au grand public.
L’objectif ? Rendre accessibles au public des réalisations exemplaires facilement reproductibles dans le domaine des économies d'énergie, des énergies renouvelables et de l’éco-construction et susciter de nouveaux projets.
L’intérêt de la formule “portes ouvertes”? La découverte in situ de réalisations telles que des chauffe-eau solaires, chaudières bois, maisonsbois économes en énergie, éoliennes, etc... et le témoignage des accueillants, pionniers de la maîtrise de l'énergie, des énergies renouvelables et de l’éco-construction en Poitou-Charentes, font tout l'intérêt de cette opération, organisée par la Région en partenariat avec l'ADEME.
Les enjeux ? La volonté de préserver notre avenir, combinée à la hausse du prix des énergies fossiles, incite de plus en plus les particuliers, entreprises, collectivités et associations à investir dans de nouvelles installations, économes, saines et respectueuses de l’environnement. Les aides du Fonds Régional d’Excellence Environnementale Poitou-Charentes et le micro-crédit énergie verte à 0%, sont là pour soutenir cet engouement; le Printemps des Énergies Renouvelables entend stimuler ce mouvement.
A voir en Vals de Saintonge :
Neuvicq le Château : chez M Jean- Luc Basset rue Chaumes Puygard
installations performantes de chauffage au bois
Saint Denis du Pin : chez M Jean-Paul Audige Le Gllet 42, rue des Tilleuls
installations photovoltaïques
Saint Pierre de Juillers : M Guillaune Defoix 7 rue du grand clou
installations photovoltaïques
Horaires d'ouverture : samedi et dimanche de 10h à 12 h et de 14h à 18h
tout le programme en cliquant sur le lien ci-dessous
http://www.poitou-charentes.fr/environnement/air-energie-dechets-transports/energie/per/2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire