dimanche 1 mars 2009

Construire une autre Europe , une Europe humaniste

Le Conseil National du PS de ce matin a voté une proposition de liste pour la circonscription Ouest qui sera soumise au vote des militants le 12 mars prochain. Ma candidature a été retenue en cinquième position sur cette liste. La tête de liste est Bernadette Vergnaud , Députée européenne sortante, originaire de Poitiers.

Je serais particulièrement heureuse si les militants approuvent cette liste de participer à cette campagne des européennes . En effet , cette campagne se situe à un moment clé pour l'Europe obligée de faire d'autres choix que celui du libéralisme si elle veut avancer.

Ce sera une campagne de l'espérance grace au travail collectif mené par les socialistes européens autour du "Manifesto" , véritable programme alternatif qui sera porté par tous les candidats socialistes de tous les pays.



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Avez-vous passé de bonnes vacances ? Oui, alors trés bien, nous allons pouvoir vous taquiner et vous provoquer à notre quise !!! (je plaisante...)
Comme je le disais hier soir dans mon méssage sur votre future investiture au européennes, bravo.
Une première question :
En cas de succés, êtes vous touché par le cumul des mandats, si oui, quel est celui que vous lacherez ; municipale ou régionale ?

Anonyme a dit…

Depuis bientot 20 ans, une association angérienne pratique l'humanisme européen en réunissant des jeunes europeens 3 fois par an.

Cette association va fêter ses 20 ans en mai prochain, et souhaite réunir tous ses anciens stagiaires à cette occasion.

Pour ce faire, elle recherche des financements.

Ne reste-t-il pas quelques sous à la Région pour cela ?

Françoise Mesnard a dit…

cher anonyme de 9h13
je ne serais pas touchée par le cumul des mandats mais suis fidèle a mes convictions . Si je suis élue députée européenne, je liasserais mon mandat régional;

cher anonyme de 10h48

je fais partie de l'équipe qui a crée le Centre de Culture Européenne il y a 20 ans et l'a soutenue toutes ces années.

Le Conseil régional est par ailleurs un partenaire fidèle du CCE dans ses projets notamment culturels.Mais, il n'intervient pas sur les manifestations "anniversaires".Il aide les colloques régionaux ou nationaux des lors qu'il s'agit d'un sujet lié aux compétences régionales.
Par exemple: le Colloque international sur le développement durable qui avait eu lieu il y a 2 ou 3 ans

Anonyme a dit…

information

Madame le Centre de Culture Européén a été créé par Ivan de Limur et vous n'en fétiez point.

amicalement

Anonyme a dit…

ok EN AVANT, TOUS pour cette liste.Mme Vergnaud est très bien. Sans hésitation pour cette liste.