dimanche 25 janvier 2009

A propos de ces nouvelles formes de campagne électorale

Howard Dean en 2003, Ségolène Royal en 2006, Barack Obam en 2008 . Toutes ces campagnes se sont appuyées sur internet et ont vu émerger des nouvelles formes d'organisation des méthodes militantes
Pour tout comprendre de ces évolutions

- une interview de Benoit Thieulin, responsable de la Netscouade de Ségolène Royal

http://www.dailymotion.com/video/x84fai_parlons-net-avec-benoit-thieulin-la_news


- le Rapport de Terra Nova, un groupe de réflexion qui s'est rendu aux Etats-Unis pour comprendre les raisons du succès de la Campagne de Barack Obama . A noter , dans cette campagne, le soutien sans faille et efficace du Parti démocrate , et de son président Howard Dean pendant la campagne de Barack Obama.

http://www.tnova.fr/images/stories/groupes-de-travail/006-mission-us/synthese.pdf

.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tante Françoise est fâchée par le courage des associations.

Par mesure de rétorsion, elle a fermé son Bistrot et reprend des forces pour sa grande manifestation de Jeudi.

Patience, le bar va réouvrir vendredi matin et on pourra entendre comment sauver la France.

Anonyme a dit…

Anonyme de 20h43 arrêtez de vouloir faire de l'esprit ,cela vole fort bas au ras du plancher....La France commence à bouger, vous risquez bientôt de trembler. La révolution n'est pas finie.

Anonyme a dit…

Bonjour,
En voila une initiative qu'elle est bonne !!!

Vu sur le site du Figaro.fr
Confidentiel : Royal a déjeuné avec Villepin
28/01/2009 | Mise à jour : 08:41
L'ex-candidate PS à la présidentielle a déjeuné, mardi, avec l'ancien premier ministre, son condisciple à l'ENA, dans un restaurant de Montparnasse, proche de ses bureaux du boulevard Raspail. Celle qui a décidé de s'investir dans l'international souhaitait discuter de ces questions avec celui qui fut le chef de la diplomatie française. Elle le considère comme l'un des meilleurs connaisseurs des affaires étrangères. Après avoir assisté à Washington aux cérémonies d'investiture de Barack Obama, Ségolène Royal se rend au Brésil pour participer, jusqu'à lundi, au Forum social mondial à Belém.

Anonyme a dit…

Des menaces??

Anonyme a dit…

M. de Villepin est un type bien à tout point de vue,bel homme posé, il aurait pu faire un beau président?Quel mal ya t-il à déjeuner avec de Villepin SARKOZY RETROUVE BIEN AUBRY , GUIGUOU DANS UN CERTAIN CERCLE PRIVE PARISIEN.Vous ne le saviez peut être pas? vaut mieux casser la croûte avec De Villepin qu'avec l'agité perpétuel.