elle est formidable " la femme debout ". Les Français ont encore loupé le coche....Aujourd'hui on va encore donner des milliards d"Euros pour le Secteur automobile.Les caisses étaient vides. Fait-il fonctionner la planche aux billet? Pourquoi n'a t-on pas travaillé plus sur l'interdiction des délocalisations.....La France est entrain de s'endetter bien dangereusement par l'action néfaste du Monarque et de son gouvernement. Nous allons pouvoir être inscrits sur le livre des records. A quand un vrai plan de relance?......et la possibilité de vivre décemment pour tous?.....
demain sur tous les journaux de la presse vous remarquerez que Nicolas et les Banquiers occupent en 1ère page plus de surface que l'article concernant l'investiture de OBAMA......Le Monarque ferait -il une crise de Jalousie? Il veut refaire le monde avec Obama alors il peut se préparer à ré-instaurer la Démocratie qu'il a bannie de son programme.........et pas dit que OBAMA lui tendra la main. Sarkozy ne doute de rien et s'enferre dans sa réforme que nous pouvons appeler "DESTRUCTION DANS LA PRECIPITATION".Je sens de tous côtés gronder le mécontentement et même la Révolte.La preuve à l'assemblée, ou les empoignades ne manquent pas ces jours-ci et celle d'aujourd'hui a été une des meilleures.......
"Ségolène Royal se fait journaliste" AFP 21/01/2009 | Mise à jour : 12:51 | Commentaires 3 Ségolène Royal, qui a assisté hier à l'investiture de Barack Obama, se fait journaliste pour raconter l'investiture du président américain, dans une "lettre" sur son site Désirs d'avenir.
"Chères amies, chers amis, mardi 20 janvier, Washington, au café Millot, Dermon Avenue. Depuis ce café très proche des cérémonies, je vous envoie cette lettre", écrit l'ex-candidate à l'élection présidentielle.
Mme Royal raconte ensuite les "centaines de milliers d'hommes, de femmes, d'enfants de tous âges, de toutes les couleurs et de toutes conditions" convergeant vers le Mall", "dès cinq heures du matin dans un froid glacial" "pour vivre ce moment historique".
"La cérémonie d'investiture a eu beaucoup d'allure", écrit Mme Royal, saluant un Barack Obama "sans conteste très charismatique" et la "véritable force démocratique" émanant de cette "immense foule".
Depuis son arrivée samedi aux Etats-Unis pour cette investiture, Mme Royal livre sur le site de son association ses "impressions d'Amérique", à la manière d'un Bernard-Henri Lévy dans "American Vertigo", son journal sur les traces de Tocqueville en 2006.
Info ou intox, le soutien de la Présidente du Poitou Charente ?
"Le PS dévoile son «contre-plan» de relance Ce plan a reçu l'aval de l'ensemble de la direction du PS, partisans de Ségolène Royal compris. Manière de montrer que les socialistes, paralysés par leurs divisions internes depuis 2007, sont de retour. "
qui vous a dit que les partisans de Mme ROYAL ont approuvé le plan de Mme Aubry.....Cette décision est prise par le bureau.....je pense qu'on ne leur a pas demandé leur avis....N'oubliez pas qu'ils refusent de travailler avec les ségolénistes. Alors les ségolénistes travaillent de leur coté et tout n'est n'est pas encore dit......Précisez votre source donnez un lien.
Bonjour, A l'anonyme de 23.43 Vu sur le site du Figaro.fr "Le PS dévoile son «contre-plan» de relance"
Samuel Laurent (lefigaro.fr) 21/01/2009 | Mise à jour : 17:28 |
Le parti socialiste «agit» : c'est ce qu'a voulu montrer Martine Aubry mercredi en proposant une série de mesures pour sortir de la crise, dont une aide immédiate de 500 euros à tous les bas salaires.
«Agir vraiment contre la crise », c'est le titre du plan alternatif à celui du gouvernement qu'a présenté mercredi Martine Aubry (télécharger l'intégralité du plan en PDF). Un plan tout théorique, puisqu'il n'a aucune chance d'être appliqué, mais qui doit démontrer que le PS «travaille» - c'est le leitmotiv de la nouvelle première secrétaire et qu'il existe des alternatives à la politique gouvernementale.
Ce plan a reçu l'aval de l'ensemble de la direction du PS, partisans de Ségolène Royal compris. Manière de montrer que les socialistes, paralysés par leurs divisions internes depuis 2007, sont de retour.
Le plan socialiste part d'un premier constat : selon le PS, le plan de Nicolas Sarkozy n'aura que peu d'effets sur la crise car il n'est pas assez ambitieux. Le PS propose donc de doubler la somme allouée à la sortie de crise : 50 milliards d'euros, soit 2,5% du PIB, contre 26 milliards pour le plan gouvernemental.
Pour le PS le plan du gouvernement ne présente « rien ou presque sur la consommation » des ménages. Les socialistes proposent donc en priorité «relancer le pouvoir d'achat et la consommation » grâce à plusieurs mesures, qui représentent la moitié des 50 milliards d'euros du plan :
-Une « aide immédiate de 500 euros à tous les bas salaires (bénéficiaires de la prime pour l'emploi ou des minimas sociaux) », soit «12,4 millions de personnes», véritable «ballon d'oxygène» pour les ménages, selon Martine Aubry.
-Autre proposition socialiste en faveur de la consommation, une hausse du SMIC de 3% (soit 30 euros), nécessaire selon eux pour aider les plus bas salaires.
-Les négociations salariales et les accords salariaux dans les entreprises deviendraient obligatoire, sous peine d'une suppression d'exonérations et de charges sociales pour les entreprises
-Cette hausse serait accompagnée d'une baisse d'un point de la TVA, qui passerait à 18,6% une mesure qui a fait débat au PS et dont le but, selon Martine Aubry, est de bénéficier pour deux tiers aux consommateurs et un tiers aux entreprises, qui compenseraient ainsi le coût de la hausse du SMIC.
-L'allocation logement serait également augmentée de 10%, ce qui correspondrait, estime Martine Aubry, au fait qu'elle n'a pas été augmentée depuis deux ans.
- Les loyers dans les zones de forte hausse seraient gelés et l'ensemble des loyers ne pourrait augmenter plus que l'inflation. 300.000 logements sociaux seraient par ailleurs mis en chantier dans les deux prochaines années.
-Enfin, le chèque transports serait généralisé à l'ensemble du territoire, ce qui correspond à une promesse du gouvernement Villepin, jamais appliquée.
Ensuite, les socialistes préconisent un traitement social de la crise par diverses mesures, dont :
-La création de 100.000 emplois aidés supplémentaires, ce qui porterait leur nombre de 300.000 à 400.000 (Nicolas Sarkozy avait déjà annoncé lors de son premier plan en septembre la création de 100.000 emplois aidés) ainsi que le gel des suppressions de poste dans la fonction publique.
-L'encadrement des licenciements pour mettre fin aux «licenciements boursiers», en distinguant quatre cas différents d'entreprises en difficulté. Cette mesure reposerait sur la remise en place d'une disposition existant sous le gouvernement de Lionel Jospin, qui permettait à la direction départementale du travail d'imposer certaines obligations aux entreprises en matière de licenciement, qui deviendrait plus cher pour l'entreprise.
-Le plan prévoit également des mesures d'investissement dans les collectivités locales, qui auraient accès à des fonds de garantie destinés à leur faciliter l'accès au crédit. 26,8 milliards d'euros iraient à l'investissement, dont 4,8 milliards pour les collectivités locales, 4 milliards pour le logement, 4 milliards pour l'investissement de l'Etat et 3 milliards pour les entreprises publiques.
- Le chômage partiel serait mieux indemnisé (80% du salaire) et durerait plus longtemps.
-Contrairement à ce qu'a mis en place le gouvernement, les socialistes souhaiteraient également que l'Etat entre au capital des banques auxquelles il accorde aides publiques complémentaire.
-Enfin, le plan propose évidemment la suppression du paquet fiscal de 15 milliards d'euros mis en place par le gouvernement, afin de contribuer au financement global du dispositif.
Tout au long de son exposé, Martine Aubry n'a cessé de faire référence aux exemples allemand ou américain, manière de dire que d'autres pays préconisaient les mesures proposées par le PS. « Nous demandons à Nicolas Sarkozy de reconnaître qu'il s'est trompé dans la politique qu'il mène depuis deux ans », a conclu Martine Aubry, en ironisant : «« c'est la première fois qu'on propose un plan socialiste qui s'appuie sur les recommandations du FMI».
et le figaro d'où obtient'il ses sources?, je ne lis pas ce canard pourri.....franchement de droite il lui est facile par sa plume de dire et d'inventer n'importe quoi.Je n'ai pas entendu Ségolène Royal portant un tel soutient.Alors ne nous lançons pas dans des monologues inutiles et tendancieux.
Bonsoir, A l'anonyme de 14.07. Vous avez raison, tous les médas sont des c... Ceci dit, sans médias, pas de Ségolène !!! Je m'attend au pire dans votre réponse...
Qu'ont-ils fait pour Ségolène Monsieur l'anonyme de 21h 31, ils se sont attachés à la moindre de ses paroles à ses moindres gestes pour la démolir. Ce n'est pas le travail d'un journaliste qui se respecte. Alors elle n'a pas besoin d'eux .Mais ils n'ont pas réussi et ils continuent lamentablement leur travail de commères de la politique.Ils feraient mieux ne porter leurs regards sur la misère, et sur celui qui fabrique les pauvres avec un si grand plaisir "SARKO Ier".la presse actuelle n'est plus qu'un tas d'immondices.
Bonsoir, A l'anonyme de 23 h 47. Bon, j'avais dit que je m'attendais au pire, je suis un peu déçu !!!
Au fait, dans quel studio de télévision était Ségolène Royal juste avant la cérémonie d'investiture de B. Obama ? Il me semble l'avoir vu sur TF1, la chaine du copain du vilain Président Sarkosy... A bon entendeur, salut...
Juste un dernier petit mot, si vous avez internet et si vous n'avez pas vu le débat de ce soir sur Canal+ dans l'émission de M. Denisot, allez voir ce que disaient les journalistes (pourtant catalogué à gauche pour certain) sur la presse d'aujourd'hui, et sur les periodes Mittérand. Cela ce passe de commentaire !
a L'anonyme de 21hO1 vous devriez lire aussi un article délirant sur votre ami Sarko dans le nouvel obs de jeudi.et vous pourrez même par la même occasion lui offrir un livre pour son anniversaire......Il est vraiment nul le souverain.
Bonjour, Bon, il me semble qu'il serait plus raisonable pour les autres lecteurs de ce blog de stopper sur le sujet. Simplement, même si vous avez raison de me classer à droite et si je ne suis pas sur la même longueur d'ondes que Ségolène Royal, je n'ai jamais été irréverancieux dans mes propos à son encontre. Suivez l'exemple de Françoise Mesnard que je remercie encore une fois de nous offrir cet espace de liberté.
16 commentaires:
elle est formidable " la femme debout ". Les Français ont encore loupé le coche....Aujourd'hui on va encore donner des milliards d"Euros pour le Secteur automobile.Les caisses étaient vides. Fait-il fonctionner la planche aux billet? Pourquoi n'a t-on pas travaillé plus sur l'interdiction des délocalisations.....La France est entrain de s'endetter bien dangereusement par l'action néfaste du Monarque et de son gouvernement. Nous allons pouvoir être inscrits sur le livre des records. A quand un vrai plan de relance?......et la possibilité de vivre décemment pour tous?.....
demain sur tous les journaux de la presse vous remarquerez que Nicolas et les Banquiers occupent en 1ère page plus de surface que l'article concernant l'investiture de OBAMA......Le Monarque ferait -il une crise de Jalousie? Il veut refaire le monde avec Obama alors il peut se préparer à ré-instaurer la Démocratie qu'il a bannie de son programme.........et pas dit que OBAMA lui tendra la main. Sarkozy ne doute de rien et s'enferre dans sa réforme que nous pouvons appeler "DESTRUCTION DANS LA PRECIPITATION".Je sens de tous côtés gronder le mécontentement et même la Révolte.La preuve à l'assemblée, ou les empoignades ne manquent pas ces jours-ci et celle d'aujourd'hui a été une des meilleures.......
Bonjour,
Vu sur le site du Figaro.fr
"Ségolène Royal se fait journaliste"
AFP
21/01/2009 | Mise à jour : 12:51 | Commentaires 3
Ségolène Royal, qui a assisté hier à l'investiture de Barack Obama, se fait journaliste pour raconter l'investiture du président américain, dans une "lettre" sur son site Désirs d'avenir.
"Chères amies, chers amis, mardi 20 janvier, Washington, au café Millot, Dermon Avenue. Depuis ce café très proche des cérémonies, je vous envoie cette lettre", écrit l'ex-candidate à l'élection présidentielle.
Mme Royal raconte ensuite les "centaines de milliers d'hommes, de femmes, d'enfants de tous âges, de toutes les couleurs et de toutes conditions" convergeant vers le Mall", "dès cinq heures du matin dans un froid glacial" "pour vivre ce moment historique".
"La cérémonie d'investiture a eu beaucoup d'allure", écrit Mme Royal, saluant un Barack Obama "sans conteste très charismatique" et la "véritable force démocratique" émanant de cette "immense foule".
Depuis son arrivée samedi aux Etats-Unis pour cette investiture, Mme Royal livre sur le site de son association ses "impressions d'Amérique", à la manière d'un Bernard-Henri Lévy dans "American Vertigo", son journal sur les traces de Tocqueville en 2006.
Comme elle il n'y en a pas deux. Bravo Mme ROYAL continuez
Bonsoir,
Info ou intox, le soutien de la Présidente du Poitou Charente ?
"Le PS dévoile son «contre-plan» de relance
Ce plan a reçu l'aval de l'ensemble de la direction du PS, partisans de Ségolène Royal compris. Manière de montrer que les socialistes, paralysés par leurs divisions internes depuis 2007, sont de retour. "
Un réponse à ma question de 19.31...
Merci
qui vous a dit que les partisans de Mme ROYAL ont approuvé le plan de Mme Aubry.....Cette décision est prise par le bureau.....je pense qu'on ne leur a pas demandé leur avis....N'oubliez pas qu'ils refusent de travailler avec les ségolénistes. Alors les ségolénistes travaillent de leur coté et tout n'est n'est pas encore dit......Précisez votre source donnez un lien.
Bonjour,
A l'anonyme de 23.43
Vu sur le site du Figaro.fr
"Le PS dévoile son «contre-plan» de relance"
Samuel Laurent (lefigaro.fr)
21/01/2009 | Mise à jour : 17:28 |
Le parti socialiste «agit» : c'est ce qu'a voulu montrer Martine Aubry mercredi en proposant une série de mesures pour sortir de la crise, dont une aide immédiate de 500 euros à tous les bas salaires.
«Agir vraiment contre la crise », c'est le titre du plan alternatif à celui du gouvernement qu'a présenté mercredi Martine Aubry (télécharger l'intégralité du plan en PDF). Un plan tout théorique, puisqu'il n'a aucune chance d'être appliqué, mais qui doit démontrer que le PS «travaille» - c'est le leitmotiv de la nouvelle première secrétaire et qu'il existe des alternatives à la politique gouvernementale.
Ce plan a reçu l'aval de l'ensemble de la direction du PS, partisans de Ségolène Royal compris. Manière de montrer que les socialistes, paralysés par leurs divisions internes depuis 2007, sont de retour.
Le plan socialiste part d'un premier constat : selon le PS, le plan de Nicolas Sarkozy n'aura que peu d'effets sur la crise car il n'est pas assez ambitieux. Le PS propose donc de doubler la somme allouée à la sortie de crise : 50 milliards d'euros, soit 2,5% du PIB, contre 26 milliards pour le plan gouvernemental.
Pour le PS le plan du gouvernement ne présente « rien ou presque sur la consommation » des ménages. Les socialistes proposent donc en priorité «relancer le pouvoir d'achat et la consommation » grâce à plusieurs mesures, qui représentent la moitié des 50 milliards d'euros du plan :
-Une « aide immédiate de 500 euros à tous les bas salaires (bénéficiaires de la prime pour l'emploi ou des minimas sociaux) », soit «12,4 millions de personnes», véritable «ballon d'oxygène» pour les ménages, selon Martine Aubry.
-Autre proposition socialiste en faveur de la consommation, une hausse du SMIC de 3% (soit 30 euros), nécessaire selon eux pour aider les plus bas salaires.
-Les négociations salariales et les accords salariaux dans les entreprises deviendraient obligatoire, sous peine d'une suppression d'exonérations et de charges sociales pour les entreprises
-Cette hausse serait accompagnée d'une baisse d'un point de la TVA, qui passerait à 18,6% une mesure qui a fait débat au PS et dont le but, selon Martine Aubry, est de bénéficier pour deux tiers aux consommateurs et un tiers aux entreprises, qui compenseraient ainsi le coût de la hausse du SMIC.
-L'allocation logement serait également augmentée de 10%, ce qui correspondrait, estime Martine Aubry, au fait qu'elle n'a pas été augmentée depuis deux ans.
- Les loyers dans les zones de forte hausse seraient gelés et l'ensemble des loyers ne pourrait augmenter plus que l'inflation. 300.000 logements sociaux seraient par ailleurs mis en chantier dans les deux prochaines années.
-Enfin, le chèque transports serait généralisé à l'ensemble du territoire, ce qui correspond à une promesse du gouvernement Villepin, jamais appliquée.
Ensuite, les socialistes préconisent un traitement social de la crise par diverses mesures, dont :
-La création de 100.000 emplois aidés supplémentaires, ce qui porterait leur nombre de 300.000 à 400.000 (Nicolas Sarkozy avait déjà annoncé lors de son premier plan en septembre la création de 100.000 emplois aidés) ainsi que le gel des suppressions de poste dans la fonction publique.
-L'encadrement des licenciements pour mettre fin aux «licenciements boursiers», en distinguant quatre cas différents d'entreprises en difficulté. Cette mesure reposerait sur la remise en place d'une disposition existant sous le gouvernement de Lionel Jospin, qui permettait à la direction départementale du travail d'imposer certaines obligations aux entreprises en matière de licenciement, qui deviendrait plus cher pour l'entreprise.
-Le plan prévoit également des mesures d'investissement dans les collectivités locales, qui auraient accès à des fonds de garantie destinés à leur faciliter l'accès au crédit. 26,8 milliards d'euros iraient à l'investissement, dont 4,8 milliards pour les collectivités locales, 4 milliards pour le logement, 4 milliards pour l'investissement de l'Etat et 3 milliards pour les entreprises publiques.
- Le chômage partiel serait mieux indemnisé (80% du salaire) et durerait plus longtemps.
-Contrairement à ce qu'a mis en place le gouvernement, les socialistes souhaiteraient également que l'Etat entre au capital des banques auxquelles il accorde aides publiques complémentaire.
-Enfin, le plan propose évidemment la suppression du paquet fiscal de 15 milliards d'euros mis en place par le gouvernement, afin de contribuer au financement global du dispositif.
Tout au long de son exposé, Martine Aubry n'a cessé de faire référence aux exemples allemand ou américain, manière de dire que d'autres pays préconisaient les mesures proposées par le PS. « Nous demandons à Nicolas Sarkozy de reconnaître qu'il s'est trompé dans la politique qu'il mène depuis deux ans », a conclu Martine Aubry, en ironisant : «« c'est la première fois qu'on propose un plan socialiste qui s'appuie sur les recommandations du FMI».
Bon alors, les troupes de Ségo soutiennent le plan de Martine, oui ou non ?
et le figaro d'où obtient'il ses sources?, je ne lis pas ce canard pourri.....franchement de droite il lui est facile par sa plume de dire et d'inventer n'importe quoi.Je n'ai pas entendu Ségolène Royal portant un tel soutient.Alors ne nous lançons pas dans des monologues inutiles et tendancieux.
Bonsoir,
A l'anonyme de 14.07.
Vous avez raison, tous les médas sont des c...
Ceci dit, sans médias, pas de Ségolène !!!
Je m'attend au pire dans votre réponse...
Mais qui est donc la jolie brune au foulard rose à côté de Sydney Fox en anorak blanc ?
Qu'ont-ils fait pour Ségolène Monsieur l'anonyme de 21h 31, ils se sont attachés à la moindre de ses paroles à ses moindres gestes pour la démolir. Ce n'est pas le travail d'un journaliste qui se respecte. Alors elle n'a pas besoin d'eux .Mais ils n'ont pas réussi et ils continuent lamentablement leur travail de commères de la politique.Ils feraient mieux ne porter leurs regards sur la misère, et sur celui qui fabrique les pauvres avec un si grand plaisir "SARKO Ier".la presse actuelle n'est plus qu'un tas d'immondices.
Bonsoir,
A l'anonyme de 23 h 47.
Bon, j'avais dit que je m'attendais au pire, je suis un peu déçu !!!
Au fait, dans quel studio de télévision était Ségolène Royal juste avant la cérémonie d'investiture de B. Obama ?
Il me semble l'avoir vu sur TF1, la chaine du copain du vilain Président Sarkosy...
A bon entendeur, salut...
Juste un dernier petit mot, si vous avez internet et si vous n'avez pas vu le débat de ce soir sur Canal+ dans l'émission de M. Denisot, allez voir ce que disaient les journalistes (pourtant catalogué à gauche pour certain) sur la presse d'aujourd'hui, et sur les periodes Mittérand.
Cela ce passe de commentaire !
a L'anonyme de 21hO1 vous devriez lire aussi un article délirant sur votre ami Sarko dans le nouvel obs de jeudi.et vous pourrez même par la même occasion lui offrir un livre pour son anniversaire......Il est vraiment nul le souverain.
Bonjour,
Bon, il me semble qu'il serait plus raisonable pour les autres lecteurs de ce blog de stopper sur le sujet.
Simplement, même si vous avez raison de me classer à droite et si je ne suis pas sur la même longueur d'ondes que Ségolène Royal, je n'ai jamais été irréverancieux dans mes propos à son encontre.
Suivez l'exemple de Françoise Mesnard que je remercie encore une fois de nous offrir cet espace de liberté.
Enregistrer un commentaire