samedi 31 janvier 2009

Création du Collectif de défense des écoles publiques et laiques

Ce collectif s'est crée spontanément après les propos tenus sur les RPI par l'inspecteur d'académie de Charente Maritime. Ce collectif est composé de personnes de tous horizons : élus , parents , enseignants . Il a pour objet de défendre l' école publiques en général et les écoles publiques en milieu rural en particulier.

Un blog a été créé afin de donner des informations sur l'évolution de la situation. Plusieurs élus inquiets de l'avenir de leur RPI ont déjà écrit au Ministre de l'Education (cf article de Sud ouest du 26 janvier 2009) .

Une"Nuit des écoles " est prévue le vendredi 13 février pour défendre l'école publique. Chacune et chacun est invitée à y participer. Il suffit de contacter l'école la plus proche de son domicile.

Ci-dessous le lien avec le blog du Collectif

http://cdeplg17.blogspot.com/

.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vous propose d'être prudente sur ce sujet.
Aprés les heures de fermeture d'une école personne n'est plus assuré dans les lieux.

Françoise Mesnard a dit…

Il suffit de demander l'autorisation du maire pour être assuré en dehors des heures scolaires.

Anonyme a dit…

l'autorisation a été demandée pour s'installer dans les locaux de l'école du Manoir
à suivre......

Anonyme a dit…

"l'autorisation a été demandée..."

A qui ????????

Anonyme a dit…

Le maire fervent defenseur de l'école et du service public devrait sans aucun doute honorer cette soirée de sa visite. Il pourrait alors nous expliquer comment il sauve une classe avant même que quiconque n'est entendu parler de fermeture.
TROP FORT!

Françoise Mesnard a dit…

a l'anonyme de 7h 52

votre question indique que vous êtes un élu de la majorité angérienne. Comme vous laissez de nombreux commentaires sur ce blog, merci de signer de votre nom car , ainsi, les lecteurs sauraient à quel titre vous vous exprimez. Et cela éclairerait le débat.

cordialement