Coup de projecteur sur l' ADIE
Réapprendre a se faire confiance et à réussir professionnellement. Tel est le but de l'association de l'ADIE , une association qui aide les personnes souvent en grande difficulté à créer des micro entreprises . L'Adie fait également des prêts sans intêret .
La réussite de ces micro -entreprises est la même que pour des créations classiques et parfois , cette étape permet souvent aux personnes de repartir dans la vie.
L'ADIE fait des permanences sur Saint Jean d'Angely et peut se déplacer chez les particuliers qui n'ont pas de moyen de déplacement.
Tout savoir sur l'ADIE : www.adie.org
.
15 commentaires:
Trés Bien acceuillons l'ADIE.
Une strusture de plus avec ses frais de fonctionnement et ses règles.
Espérons quand même
??? c'est une association qui fonctionne déja avec succès mais qui est peu connue en Vals de Saintonge
l'association est souvent la première étape de la démocratie participative et souvent , le seul lien pour beaucoup d'entre nous
elles sont réactives et innovantes et fonctionnent avec des bénévoles qui donnent leur talent, leur générosité ...
...un peu comme le téléthon qui a fait avancer la recherche génétique cf le génopole d'Evry
A l'anonyme de 17H50 : Cette ironie est de mauvais aloi : l'ADIE est une association d'envergure nationale qui doit avoir une vingtaine d'année et qui mène avec succès le combat du micro crédit.
Ce même micro-crédit a valu en 2006, le prix nobel de la paix à l'économiste indien Muhammad YUNUS.
Le Gros Léon
http://www.sudouest.com/charente/actualite/article/439044/mil/3789707.html
Jean-Pierre Raffarin a soumis l'idée d'une fusion entre les régions Poitou-Charentes et Aquitaine jeudi à Nicolas Sarkozy qui, une semaine plus tôt, avait lui même plaidé en faveur d'un mouvement « expérimental et volontaire » de fusion entre les régions.
merci pour cette information , elle est très surprenante car il est peu fréquent que des élus travaillent contre les interets de leur territoire pour des questions purement tacticiennes.
Madame, à votre réponse de 20 h 21 :
Pourquoi pensez-vous que celà serait néfaste à notre territoire ?
Vous croyez qu'André Rousset n'est pas capable de s'entendre avec Madame Royal pour gérer une super-région ?
Nous sommes nombreux à penser que Ségolène est bien apte a" mager tout cru ", lors de primaires le dit Rousset , et,lors d'une telle élection le seul UMP "costaud" qu'elle trouverait sur sa route serait Juppé. Gageons qu'il ne ferait pas un pli !
Le Saint-Emilion ne peut-il pas se marier avec le Chabichou ?
Bonsoir,
Pour les spécialistes, vu sur le blog de Xavier de Roux :
"Contribution à une réforme de l’intercommunalité"
http://xderoux.wordpress.com/
Bonne lecture.
Mme Mesnard,
Cette fusion entre nos deux régions et non seulement pertinente mais encore inéluctable.
Bordeaux est une capitale régionale indiscutable d'un point de vue géographique et économique.
Il y a tout à gagner d'une telle approche qui, de toute manière, passera dans les faits pour le bien commun de nos territoires avec des région fortes, moins d'élus, plus de poids et plus d'efficacité.
Je ne pense pas que ce soit le risque de voir votre mandat d'élue régionale disparaître qui pourrait vous élever contre cette dynamique naturelle.
Le Saintongeais Mécréant.
Quelle belle unanimité pour soutenir un projet qui est tout sauf pertinent... mais proposé par 2 élus de droite
une mauvaise idée est une mauvaise idée d'ou qu'elle vienne
La région Poitou-Charentes n'est pas seulement la Charente maritime, elle est composée de 4 départements.. construire une politique de territoire est déja compliquée mais encore possible ...
L'aquitaine est composée de 5 départements jusqu'a pau et agen
Il me parait difficile d'être opérationnel sur 9 départements dans un région qui irait de bressuire à bayonne
Mon souci n'est pas la victoire de Ségolène Royal , mais la démarche de deux élus en service commandé qui n'ont rien a voir avec l'interet général mais beaucoup a voir avec des tripatouillages politiciens
En effet, la logique de fusionner les régions et départements s'impose de plus en plus parce que c'est l'évidence de la réalité : culture et coopération commune depuis maintenant plus de 20 ans , pertinence de territoire pour l'aménagement au plus juste et au plus efficace
Cela implique la disparition du poste de président du Conseil général ce que ne veut pas M Bussereau , ni l'UMP . De plus, cela créera des conflits entre les régions qui fusionneront
donc , il se concocte une usine a gaz du coté de l'UMP avec sept super régions avec pour seul objectif de réduire la capacité d'action des régions au profit des départements
on est bien loin du bien commun des territoires, et de l'interet général de nos concitoyens
moi je vois à cette fusion un énorme avantage on pourrait être débarasser de Ségolène.
ouf enfin
Chère tenancière de notre bistrot favori,
Dès lors qu'un type de droite émet une idée, avant de même de réfléchir, vous réagissez en réflexe de Pavlov avec émission de salive inutile par émulation soudaine du logiciel PS qui ne fonctionne qu'avec petites combines politiciennes (évidences récentes à l'appui).
Gardez votre libre arbitre et faites jouer votre pensée critique sur ce dossier et vos désirs d'avenir. Hors Bussereau et UMP, cela nous intéresse.
Le Saintongeais Mécréant
Au Saintongais mécréant (et à d'autres hélas)
Oui les idées de la "droite" sont généralement "mauvaises". Malheureusement !
De la droite angérienne avec ses "audits" (au lieu d'agir !) à la droite régionale (pourquoi ne pas fusionner TOUTES les régions en un seul état !) en passant par notre (votre ?) président qui ne trouve comme solution que d'aider les banques-mal gérées et les constructeurs automobiles-pollueurs, il parait difficile d'avoir à priori un préjugé favorable.
Au lieu de critiquer systématiquement la "gauche" donner-nous des exemples concrets de "votre" action.
L'Angérien enchaîné
Je me permets de reprendre votre phrase.
Donnez nous des exemples concrets de votre action pendant les 7 ans écoulés
le pieton
au piéton :
Vous semblez m'associer à la majorité de gauche qui a gouverné Saint Jean pendant les 7 dernières années : ce n'est pas le cas, je suis tout à fait "indépendant".
Il n'y a pas que des inscrits au PS (ou PC) qui sont de gauche !
L'Angérien enchaîné
Cher saintongeais mécréant,
dès lors qu'une femme de gauche émet une critique, avant de même de réfléchir, vous réagissez en réflexe de Pavlov avec émission de salive inutile par émulation soudaine du logiciel '' je ne fais pas de politique '' qui ne fonctionne qu'avec petites combines politiciennes non avouées ( car non avouables ?)
Gardez donc votre objectivité et faites jouer votre pensée critique sur ces dossiers et vos désirs d'avenir ( quel sont les vôtres ?). Hors Ségolène et PS , cela peut nous intéresser...
Enregistrer un commentaire