La règle, toute la règle , rien que la règle
Une victoire électorale ne peut être respectée que si elle est respectable donc si elle est inconstestable.
Or , depuis ce matin, de nombreux témoignages d'irrégularités remontent de plusieurs départements au national. Parmi celles ci, plaintes de 363 militants de la même fédération a jour de leur cotisation mais n'ayant pas pu voter car non inscrits sur les listes ROSAM ( système national de versement des cotisations) . Par ailleurs, alors que chaque section a l'obligation de transmettre les bulletins de vote et les listes d'émargement, il y a des sections incapables de fournir ces documents.
Ces méthodes ne peuvent être acceptées d'ou qu'elles viennent car la démocratie est à ce prix.
Si ces irrégularités se trouvent confirmées et compte tenu de l'étroitesse du score, il n'y aura d'autres isssues que de revoter dans les conditions de transparence maximale pour que le résultat ne puisse être contesté .
Il convient donc d'attendre les conclusions de la Commission des conflits .
.
22 commentaires:
Ouf !
Espèrons que la charente-Maritime sera irréprochable...
la fédération de moselle viens d'annoncer que 12 voix pourSégolène Royal segolene ont été compté en faveur de martine aubry donc l'ecart passe de 42 a 30 on va y arriver
Date : 22 novembre 2008 19:34
Objet : Communiqué de Jean-Pierre Mignard
À :
Communiqué de Jean-Pierre Mignard
« A la lecture scrupuleuse des contestations élevées sur les résultats du vote du 21 novembre, il apparaît que Ségolène Royal peut légitimement revendiquer sa première place en tête du scrutin.
On rappellera que l'écart annoncé n'est que de 42 voix, selon les résultats non consolidés communiqués par la direction sortante du PS ce matin.
Or, une inversion des voix dans une section de Moselle, non prise en compte dans le calcul national, donne 24 voix supplémentaires à Ségolène Royal.
Dans une section de Lille, il apparaît une divergence de 20 voix en faveur de Martine Aubry entre les résultats de la section et ceux annoncés par la fédération. Un reportage audiovisuel diffusé sur France 3 Nord-Pas-de-Calais l'atteste.
Troisième exemple parmi d'autres, en Nouvelle-Calédonie, dont les résultats n'ont pas été pris en compte dans le calcul national, Ségolène Royal emporte 81,25 % des suffrages, soit environ 20 voix.
Il y a nombre d'autres exemples de contestations allant chacun de 2 à 30 voix.
Dès lors, les résultats vont dans le sens d'une victoire de Ségolène Royal et dans tous les cas interdisent toute proclamation de ceux-ci en faveur de quiconque. »
A l'anonyme de 19h10.
Si 12 voix ont été compter à Martine au lieu de Ségolène, votre calcul est faux.
En effet, il faut en retirer 12 à Martine, et en rajouter 12 à Ségolène ; au final, de moins 42, on passe à moins 18 !!!
Décidement les socialistes ne savent pas compter !!!
Voilà le changement annoncé par Martine Aubry?Alors la on sera servis. j'ai demandé à la fédération du PS pourquoi les militants de nouvelle calédonie, de Wallis et de polynésie ne figuraient pas sur les résultats définitifs, bien qu'ayant voté au 1er tour. PAS DE REPONSE DE LA FEDERATION,il faut dire que c'est le Weekend....Merci jean Pierre Mignard pour ces informations. Il me semble donc mathématiquement que ségolène serait en tête.Mama mia, quel fourbi dans le gourbi.Un éléphant ça trompe ça trompe, deux éléphants ça trompe bien souvent.
Le Hold up de Aubry va peut-être échouer,qu'elle bêtise de s'être elle même proclamée 1er Secrétaire. Sacrée Martine prête à donner encore le coup de grace à sa rivale.....c'est pas joli joli
Communiqué de Jean-Marc TODESCHINI, Premier secrétaire de la Fédération de la Moselle du Parti socialiste
>
Ce jour, après vérification des bulletins de recolements, il s'avère que, hier dans la nuit, une erreur humaine a attribué à Martine AUBRY le score réalisé par Ségolène ROYAL dans l'une des sections de la fédération de la Moselle.
>
Pour la Fédération de la Moselle, les résultats sont donc les suivants :
Participation 56,89 % 1474 votants - 14 blancs ou nuls - 1460 exprimés
Martine AUBRY 557 voix (et pas 569) soit 38,15 % (et pas 38,97 %).
Ségolène ROYAL 903 voix (et pas 891) soit 61,85 % (et pas 61,03 %).
sur RUE 89 - 23h03.
A la radio rien, à la télé non plus, sur Internet c'est bon... Ouf! Quelques minutes de répit. Le temps de faire le point sur les premiers cas d'erreurs avancés -mais pas encore avérés. Il faudra attendre, pour le savoir, la commission de recolement des votes prévue lundi, et la consolidation des résultats prévue mardi lors du conseil national.
Alors, pour l'heure, quatre décomptes font polémique (entre parenthèses la correction qui pourrait avoir lieu): la section de Talange en Moselle (+12 voix pour Royal, -12 voix pour Aubry), la section de Kingersheim en Alsace (+6 voix pour Royal), la section de Lille centre dans le Nord (-20 voix pour Martine Aubry) et la fédération de Nouvelle-Calédonie (+13 voix pour Royal, +3 voix pour Aubry). Résultat:
D'un écart de 42 voix en faveur de Martine Aubry, on passerait ainsi à un écart de 18 voix en faveur de... Ségolène Royal!
Bonjour,
Merci à l'anonyme de 23h03 qui confirme mon calcul ; mais bon, passons !!!
Juste un petit mot pour dire que ce qui est possible dans un camp, peut l'être dans l'autre. Alors les pro Ségolène du calme. Le clan Martine ne dit rien pour le moment mais vous prépare également des erreurs en sa faveur, alors attendez avant de vous poser en seul victime.
Un militant UMP.
Mon message précédant se confirme !!!
Français de l'étangrer: +19 pour Aubry ?
Source : Rue89.com
23/11/2008 | Mise à jour : 10:14 |
Selon le site Rue89, la transmission de résultats partiels du vote des Français à l'étranger a conduit à l'oubli de voix pour les deux candidates. Mais c'est Martine Aubry qui aurait été le plus lésée, ce qui correspondrait à un avantage de 19 voix à ajouter à son score.
Et encore une !
Erreur en Gironde: -41 pour Royal
Source : AFP
23/11/2008 | Mise à jour : 10:05 | La fédération PS de Gironde a constaté une erreur dans la retranscription des résultats du vote des militants d'une de ses sections et a indiqué que Martine Aubry avait enregistré 11 voix de plus que ce qui avait été annoncé et Ségolène Royal 41 de moins.
A la suite d'une erreur de retranscription, "dans la nuit de vendredi à samedi, nous avons eu des résultats faux", a indiqué le premier secrétaire fédéral sortant, Alain Anziani, mandataire de Martine Aubry.
En réalité, dans la section de Blaye, le nombre de votants était de 63, et non 93 comme indiqué par erreur. Finalement, Martine Aubry a recueilli 35 voix, contre 24 pour Mme Royal (au lieu de respectivement 24 et 65, comme transmis à la fédération vendredi soir).
Les résultats au niveau national annoncés dans la nuit de vendredi à samedi font état d'un écart de 42 voix entre les deux candidates à la tête du PS.
C'était bien le propos de mon post, il est nécessaire d'attendre les comptages définitifs et le résultats des recours compte tenu de l'étroitesse du score avant toute déclaration officielle
Il est bon de se souvenir que Zapatero a été élu à la tête du PSOE avec 9 voix d'avance.
En Alsace également. Les résultats de la section de Kingersheim auraient été mal retranscrits. Une nouvelle erreur en faveur... du camp Royal, puisqu'au lieu des 21 voix récoltées, l'ex-candidate à la présidentielle en aurait finalement recueilli 27. Cela fait six de plus pour Ségolène Royal!
Les résultats de la section de nouvelle polynésie ne seront connu que lundi et elle compte 49 inscrits.
Décidement, c'est de plus en plus chaud chez vous !!!!
PS: plainte en diffamation contre Valls
Source : AFP
23/11/2008 | Mise à jour : 15:15 | Le premier secrétaire de la fédération PS du Nord, Gilles Pargneaux, proche de Martine Aubry, a annoncé qu'il porterait plainte pour diffamation contre Manuel Valls, après son annonce d'une plainte pour faux en écriture à propos d'un décompte de voix d'une section PS à Lille.
ou encore :
Valls très critiqué pour son attitude
Source : AFP
23/11/2008 | Mise à jour : 16:07
François Lamy, bras droit de Martine Aubry, a accusé dimanche Manuel Valls, lieutenant de Ségolène Royal, d'être "plus dur contre le PS" que contre Nicolas Sarkozy. "Il faut qu'il arrête d'être plus dur contre le PS qu'il ne l'a jamais été contre Sarkozy", a déclaré le député de l'Essonne (même département que M. Valls).
"Il faut qu'il fasse confiance à son parti", a poursuivi l'élu aubryste, en allusion à l'annonce, un peu plus tôt, par le proche de Royal, d'actions en justice autour du vote militant qui a donné 42 voix d'avance à la maire de Lille. "Les instances démocratiques du PS vont se réunir", a insisté Lamy : "lundi, examen des recours par la commission du récolement qui est notre tribunal administratif", puis réunion "d'une autre instance démocratique, le conseil national, qui proclamera les résultats".
A l'issue du processus, a poursuivi le député Lamy, "il faudra rassembler. Ce sera difficile, car certains individualités ont cherché à surdramatiser une situation déjà compliquée. On va tâcher d'être responsable pour deux".
A quand un duel entre les candidates ?
Vu sur un blog de Haute Saintonge :
Parti Socialiste :
Ségolène Royal et Martine Aubry Les catcheuses de la politique !
Depuis longtemps, les femmes essaient de faire entendre leurs voix dans l’univers très masculin de la politique. Certaines y sont parvenues, comme Simone Veil qui reste la personnalité préférée des Français. Par contre, que penser du spectacle désolant qu’offrent actuellement Martine Aubry et Ségolène Royal qui se disputent la place de Premier Secrétaire du Parti socialiste comme des chiffonnières de bas étage ? Est-ce l’attitude qu’attendent les femmes qui les soutiennent et qui, jusqu’à une époque récente, pouvaient leur porter de l’admiration ? Ségolène Royal est une guerrière, mais est-ce une raison pour ameuter le pays entier autour de sa personne ? Des erreurs sont effectivement apparues en faveur ou au détriment de l’une et de l’autre. Toutefois, ce duel, qui ressemble davantage à un crêpage de chignon qu’à une volonté de faire avancer son parti, est catastrophique pour la gauche. Sarkozy doit se frotter les mains : même dans ses rêves les plus fous, il n’avait jamais pensé que deux candidates en viendraient quasiment aux mains pour asseoir leur prestige. Pathétique ! Martine Aubry a raison de dire que si la situation perdure, c’est le PS tout entier qui en pâtira. Le mal est déjà fait et l’on se demande quelle est la réaction des militants «raisonnables» face à ce déballage automnal ? Une chose est évidente : en s’unissant, Bertrand Delanoë, Benoît Hamon et Martine Aubry veulent faire barrage à Ségolène Royal.
Où en sommes-nous pour l’instant ? L’écart qui opposait les deux « leaders » (42 voix) connaît des changements. Apparemment, une erreur serait apparue à la section de Blaye (en Gironde) où Martine Aubry enregistrerait 11 voix de plus et Ségolène Royal 41 de moins. En Nouvelle Calédonie, des voix attribuées à Ségolène Royal n’auraient pas été enregistrées tandis qu’à l’étranger, des suffrages d’expatriés, favorables à Martine Aubry, auraient été oubliés. Des erreurs auraient également été constatées en Moselle.
Bref, le PS compte et recompte, ce qui n’est pas sans rappeler le duel américain Bush/Al Gore. Le Conseil national du PS rendra sa décision mardi. Quoi qu’il en soit, ce « spectacle » démontre la scission qui existe entre le courant classique du PS et le mouvement que veut insuffler Ségolène Royal. L’avenir risque d’être sombre puisque les deux camps auront du mal à se réconcilier. Que le PS éclate n’est pas exclu et Ségolène Royal pourrait alors fonder son propre parti.
Cette guerre pour la prise du PS rappelle l’époque où les barons s’affrontaient pour la possession de territoires et de places fortes. Une situation « friction » qui pourrait se conclure par cette phrase pleine de sagesse : «prenez les gens pour ce qu’ils sont, vendez les pour ce qu’ils se prennent et votre fortune est assurée».
analyse un rien sexiste et un peu facile, dois je rappeler les couples célèbres Villepin-Sarkosy, Balladur-Chirac, Fabius -Jospin ?
les mutations sont difficiles mais elles finissent par se faire..
d'autant que nombre de messieurs se cachent derrière Martine Aubry,
en la circonstance, les femmes montrent un vrai courage compte tenu de la nécessité d'affronter l'inévitable changement
Que deviennent Fabius Jospin Lang DSK et les autres.ils se sont agités au moment des soutiens à Mme Aubry et là c'est le silence....Ils ont allumé le feu mais ne sont pas là pour l'éteindre. Ce sont eux qui devraient à jamais disparaitre du PS.
C'est parti !!!
Joël Batteux se met en congé du PS
Source : AFP
23/11/2008 | Mise à jour : 22:07
Joël Batteux, maire de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), se met en congé du parti socialiste pour "ne plus participer à la mascarade" de l'élection à la direction du PS. "Je me mets en congé du parti socialiste. Je ne veux plus participer à cette mascarade. C'est lamentable. J'ai honte. Au moment où le parti socialiste se déchire en deux sur une position libérale, ma présence au PS ne sert plus à grand chose à gauche", a ajouté Batteux, vice-président du Conseil régional des Pays de la Loire.
"C'est quand même invraisemblable qu'en cette période de crise les leaders socialistes soient encore dans une position semi-libérale. C'est incroyable. Entre Ségolène Royal et Martine Aubry, il n'y a pas un poil de différence", a poursuivi l'élu qui a adhéré au PS en 1974. "Sarkozy lui-même a compris qu'il fallait remettre l'Etat, les pouvoirs publics au centre du jeu. Les socialistes le disent moins fort que Sarkozy, c'est quand même un comble", a-t-il affirmé.
Interrogé sur les solutions qu'il envisage pour sortir de la crise, Batteux, qui se dit toujours proche des idées de Jean-Pierre Chevènement, préconise de "demander à Benoît Hamon de mettre un peu d'eau dans son vin et de prendre la direction du parti". "Hamon représente la nouvelle génération ancrée à gauche, ça me paraîtrait une bonne solution", a-t-il dit.
Ras le bol des vieux courants ...
L'honnêteté intellectuelle et le désir de justice et de vérité sont _ ce qui a manqué le plus aux anciens dirigeants du parti ces années passées ... Plus personne ne croit un seul mot des éléphants ... qui veulent toujours être nos leaders , nos responsables mais sans jamais être coupables ... de leurs erreurs graves ... Des _ Jospin , Fabius , Aubry _ socialistes libéraux et se prétendant "modernes" ont tous été pain béni pour le patronat . Ils se sont par ailleurs complètement dévalorisés aux yeux des français de gauche en général et maintenant _ de la moitié des militants socialistes ... Il est a prévoir que le peuple français ne leur renouvellera pas les mandats qu'ils ont obtenu dans le passé et je pense sincèrement qu'un Delanoë a maintenant peu de chance de se faire réélire à Paris . Nos fameux "apparatchiks gestionnaires" ne sont pas élus seulement par les militants ... et beaucoup sont désormais déconsidérés dans l'opinion publique ce qui ne sera pas sans conséquence pour les futures municipales _ Quant à la prochaine présidentielle , c'est seulement en ayant un socialiste à la présidence que les choses peuvent aller dans le sens de la justice sociale .
La gouvernance Aubry _ si elle est maintenue _ positionnera le PS dans les rangs des Partis à " vocation minoritaire " pour longtemps .
Bref , je fais partie de ceux qui ne refuseraient pas la scission ... avec la création d'un nouveau parti avec Ségolène ... un parti véritablement contre les privatisations , contre les privilèges des banques _ pour le réajustement de certaines règles européennes , celles qui ruinent notre société du travail au bénéfice des multinationales _ un Parti qui soit pour une vraie politique de justice sociale .
Car il n'y a plus rien a espérer définitivement des vieux courants ... qui n'ont su _ que mener le parti à l"impuissance politique _ à en faire un parti de gestionnaires bien sages _ sous les ordres de la droite bling bling !
Autour de moi , famille , amis , relations , il n'y a que Ségolène qui conserve une certaine estime dans l'opinion des français ...
Amicalement
Le PS et le Royal Bashing:
stratégie pour une imposture
22 nov 2008Par Art Monika sur médiapart
Comment le Royal Bashing a permis de camoufler des stratégies d'appropriation du PS
.
Le PS disposait d'une Motion radicale (C) et de trois Motions ssez proches (A, D et E), dont la A était plombée par l'héritage. La E était novatrice à plusieurs égards pour commencer une modification du PS.
.
L'alliance de la A, de la C et de la D a mis en évidence que la stratégie d'Hamon était opportuniste et non radicale. La radicalité en effet aurait impliqué de rester en dehors du conflit (A+D) contre (E), et de lutter dans le Parti, voire de partir avec Mélenchon.
.
Résultat des courses: ce sont les héritiers (avec en arrière-salle l'amer Jospin) qui gardent le PS, dans un assemblage prétendument de gauche radicale, avec de grands révolutionnaires très connus comme DSK, Fabius et Lang par exemple.
.
Une femme (M. Aubry) a été envoyée au-casse pipe pour diriger cet attelage, notamment dans le but de montrer que le PS n'a rien contre les femmes au pouvoir, mais qu'il en a seulement contre la pire de toutes: celle qui starise, qui manipule, qui est chef d'une secte, qui n'est pas à gauche, qui fait des alliances.
.
Bref, S. Royal leur sert de repoussoir et de cache-misère de toutes leurs misères. C'est la version PS new loook du Royal-Bashing, qui ne cesse d'être alimenté tel un incendie depuis l'intérieur et l'extérieur du PS.
.
Pourquoi j'ai été sensible à ce Royal Bashing: parce qu'il fait d'une personne (au demeurant une femme, ce qui n'est pas anodin) un lieu de projection qui camoufle l'imposture. La victoire à l'arraché des héritiers est une tromperie, puisqu'ils ont habillé d'oripeaux de gauchitude radicale leurs vieux épouvantails en l'utilisant, elle, comme repoussoir.
.
Cela constitue à plusieurs titres un processus d'une violence inouïe. Apparemment, certains militants qui avaient voté pour les Motions A et C ont été extrêmement choqués de voir ce qui se passait. Le manque de respect évident au Congrès de Reims pour une femme politique qui a un trajet honorable, les sifflets, les phrases entendues partout sur les médias ("on n'est pas dans une secte", "elle est nulle", "c'est de la religion" alors qu'elle disait les mots de Jaurès) ont conduit certains militants à voter pour S. Royal. Ils ont compris quu'on voulait leur faire prendre des vessies pour des lanternes en lui mettant tout sur le dos.
.
Que porte de novateur S. Royal ?
.
Elle fait entrer une dimension aujourd'hui prohibée dans la symbolique et l'imaginaire politique ( féminité, maternité, sentimentalité, spiritualité).
.
Elle met en avant un attelage mixte de personnes jeunes et nouvelles qui ont peu vécu avec les héritiers, et de politiciens très expérimentés (même des apparatchiks, nécessaires dans le marigot).
.
Elle pratique une proximité avec les gens, le peuple, qu'elle sait toucher par ses discours compréhensibles.
Madame Mesnard
Votre silence est respectable dans ce concert cacophonique contre Ségo.
Les commentaires sur les articles de Rue 89 montrent clairement le déchaînement contre elle et les "vilaines" pratiques du PS.
Pour susciter tant de haine, Ségolène doit détenir une part de vérité.
Signé: un humaniste de droite (mécréant!)
Enregistrer un commentaire