samedi 22 novembre 2008

42 voix d'écart entre Martine Aubry et Ségolène Royal !

donc 24+24+19 = 50.02

Ségolène Royal , de fait, a gagné

elle réunit 50 % des militants avec une équipe soudée, autour d'un projet collectif

quand Martine Aubry réunit 50 % des militants avec un attelage improbable allant de Bertrand Delanoé à Gérard Filoche dont le seul point commun était de se débarasser de Ségolène Royal et un projet fourre-tout a géométrie variable selon celui qui la présente

Et maintenant, faisons le pari de Pascal !!

si Martine Aubry représente, comme nous le pensons ,le Vieux Parti socialiste , les mois qui viennent devraient confirmer l'incapacité habituelle de son équipe à avancer : cacophonie, paralysie du parti, perte de militants, conflits internes car chacun de Fabius à Jospin, de Delanoé a Hollande, de Hamon à DSK aura le sentiment d'avoir fait gagner Martine Aubry et ne pourra s'empecher de revendiquer sa vérité

Alors , laissons les faire, nous sommes assez forts dans les fédérations pour ne pas nous faire écraser

Continuons sur le terrain à représenter l'espoir et continuons travailler car nous avons encore beaucoup à faire dans l'invention politique du socialisme du XXI ème siècle

Car, maintenant , j'en suis sure, Ségolène Royal sera notre candidate en 2012

car, plus elle avance et plus elle fait la preuve de sa capacité à changer la vie , elle a le soutien populaire et le soutien des militants de base

alors haut les coeurs et poursuivons ensemble le chemin vers le Nouveau Parti socialiste

"quelque chose s'est levé qui ne s'arrêtera plus"

amitiés à tous

.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Dommage que vous preniez les électeurs pour des billes.
Nous sommes minoritaires mais nous avons gagné !!!
on va essayer de vous apprendre ce qu'est la démocratie, d'abord le repect des minorités. Mme Royale à la région , vous au Conseil Municipal du temps ou étiez dans la majorité, toutes les deux refuser d'écouter la minorité.
Ne pas penser que l'on a raison quand les autre vous prouvent le contraire.
Mme Royale comme disait Monsieur Chevènement doit se soumettre ou se démettre.
Si vous annoncait déjà sa candidature aux futures Présidentielles vous êtes déjà responsable de le scission du PS.
Vous êtes donc ainsi le meilleur atout de la droite.
a bientôt.

Anonyme a dit…

Ce bistrot est devenu infréquentable: c'est Kramer contre Kramer.

Et nous les braves gens de la droite humaniste, qu'est ce qu'on devient?

Dans cette triste affaire, la réalité est toute simple:

Ségo avait avec elle son dynamisme, ses jeunes troupes réformistes, son énergie et contre elle sa personnalité quelquefois cassante ou méprisante derrière son sourire trop souvent démagogique

C'est cela qui l'a fait perdre au détriment de sa capacité à amener le changement.

Lorsqu'elle sera vraie devant les médias comme elle l'est dans ses fonctions avec ses travers humains, elle inspirera plus confiance.

L'avenir est devant vous avec les jeunes troupes du PS de la génération Y des nouveaux adhérents qui sont porteurs d'avenir. Ils vont contraindre les Baby Boomers au pouvoir au PS à prendre en compte le monde tel qu'il est.

Aubry, c'est du passé: fragile éléphant de porcelaine ou fruit mur qui tombera seul sans effort.

Le Saintongeais Mécréant

Anonyme a dit…

les messages passent mal, je reprend mon message étant sorti qu'à moitié , pour répondre à anonyme de 12h04 qu'il arrête de dire des inepties.Il représente ce cher anonyme à lui tout seul l'ambiance agressive de ce parti.je parie que dans quelques temps Mme Aubry aura besoin de remontants et d'un petit coup de gnole.Les vrais militants , les purs ne voudrons pas de sa main tendue et les éléphants vont la tenir de près, car ils l'ont soutenue avec grand intérêt.Il n'y aura aucun changement mais une explosion.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Quel beau parti ce Parti Socialiste ;
les "fraternité, fraternité, fraternité..." d'hier, ce transforment ce matin en "tricheur, magouilleur, il faut revoter etc, etc...".
Décidément, l'UMP peut dormir sans soucis.

Anonyme a dit…

Décidément ces foutus éléphants coupés de toutes les réalités, ces loosers qui ont perdu 3 élections présidentielles et qui doivent leurs postes à François Mitterrand (ils n'ont jamais rien gagnés d'eux même), ont encore eu le dernier mot.
Et c'est Mme Aubry, qui aussi ringarde qu'une table en formica qui a gagné.
Je n'ai voté qu'à contre-coeur pour Madame Royal en 2007, surtout à cause des éléphants que les français vomissent. Je me rend compte aujourd'hui combien cette femme est courageuse et intelligente.
Vive la sociale-démcratie avec Bayrou et Ségolène et tous les autres (Valls, Peillon...)en 2012.

Anonyme a dit…

A propos d'attelage :
Croyez-vous que l'attelage de votre courant avec Julien Dray, Bayrou et le Modem aurait été moins "improbable" et à géométrie moins variable ?

J'ose espèrer que votre diatribe a été rédigée sous le coup de la déception, sinon, si vous montrez là votre réelle pensée, votre vrai visage politique, bonjour la démocratie : la majorité, c'est bien quand elle est de mon côté, sinon...

Anonyme a dit…

L'ump on n'a pas besoin de s'en charger, ce parti sera chassé comme il se doit, démolisseur de tous nos acquis sociaux et faiseur de cadeaux aux nantis, ce n'est pas plus joli, sans compter les pasqua et autres sur lesquels les scandales mafieux ne manquent pas. L'argent détruit même l'honneur de l'homme.Alors Anonyme de 13 H16 vous n'avez pas de leçons à donner votre parti n'est pas plus propre et ne manque pas aussi de désaccords et de mécréants.

Anonyme a dit…

Freche, guerini, navaro, Menucci.... c'est le renouveau??? c'est les nouvelles pratiques??? L'argument démago du vieux contre l'ancien est plus que fatigant, surtout de la part d'une femme qui appartient à cette même génération "tonton" que les autres et dont la vie politique a commencé comme ceux qu'elle nomme "les éléphants" ou le "vieux parti" en 1981.
Le renouvellement est dans tous les camps. David LEBON, Olivier DUSSOPT, Guillaume BACHELAY, Laurence ROSSIGNOL, Matthieu KLEIN, Razzye HAMMADI, Arnaud MONTEBOURG (n'est-ce pas Françoise?), François LAMY, Régis JUANICO ou Benoit HAMON symbolisent tout autant le renouveau et l'avenir du parti.
Alors aujourd'hui, les militants ont tranché, il faut le respecter et se mettre TOUS au travail sans exception. L'europe nous attend dans 6 mois et elle a besoin des socialistes!

Anonyme a dit…

C'est vrai, on n'a pas beaucoup entendu Arnaud Montebourg ces jours-ci...

Françoise Mesnard a dit…

je répète , d'un coté une équipe soudée avec un projet collectif et de l'autre une équipe dont le seul dénominateur commun est le TSS

il n'y a rien d'autre a dire

je respecterai le résultat et continuerai a oeuvrer avec la même énergie

Anonyme a dit…

CHAPEAU BAS;

Je ne sais pas ce que demain sera et si la "victoire" de Martine AUBRY sera confirmée; mais ce qui est sur c'est que Ségolène a gagné ses galons de chef de guerre pour 2012. Elle est passée du statut précaire de favorite des sondages à celui de général. Sa pugnacité et son courage face à l'hostilité des vieux chefs du parti lui ont permis de gagner si ce n'est l'élection mais une vrai légitimité.
Donc bravo, madame !!!!
Le Gros Léon

David Burlot a dit…

Ségolène, Martine ou toi même n'êtes pas propriétaire des voix des militants. Dans ce parti la représentation se fait en fonction des motions et de son premier secrétaire.
N'allons pas tirer des plans sur la comète de 2012, nous en sommes encore loin.
Je préfère me remettre à travailler et à m'opposer à Nicolas Sarkozy et son équipe plutôt qu'à mes amis.

Anonyme a dit…

que 22 voix pour Ségolène en Seine maritime avec un désir d'avenir qui fonctionne,qui existe, voilà une preuve pour douter de la loyauté de M. Fabius. Ils ont la preuve pour d'autres irrégularités et un militant à même témoigné en donnant son nom et le n) de sa carte au PS. Voilà ce que vaut la baronie du PS ; Montebourg une girouette qui va ou le vent souffle et Hammadi un petit prétentieux qui n'en revient pas encore de se trouver là et d'avoir le droit de fanfaronner......JE VAIS contacter Désir d'Avenir 76 pour plus d'affirmation , mardi soir à solférino manifestation à 18 heures.

Anonyme a dit…

L'attelage Béatrice Arruga (ancienne chef de file de Rénover Maintenant en région Centre) - Manuel Valls (ersatz sarkozyste) est-il vraiment plus hétéroclite que l'attelage Rocard - Filoche ?

On trouve de tout chez les partisans de Ségolène Royal : du gauchiste au social-libéral.

Non, la vraie victime de ce congrès est bien la ligne politique : Aubry ou Royal, peu importe, on a deux agglomérats illisibles en terme de ligne politique.

Le duel des égos (Aubry - Royal) a permis une fois de plus d'éviter la clarification idéologique.

Seul Mélenchon a suivi une ligne cohérente (et courageuse).