lundi 22 septembre 2008

Tout ce que vous voulu savoir sur le Congrès de Reims sans avoir jamais osé le demander...

Oui , c'est vrai, je suis socialiste (nul n'est parfait) ... oui c'est vrai , mon parti traverse une crise importante .. et pourtant, je garde espoir ..l'espoir que mon parti va enfin se remettre en mouvement, que mon parti va inventer , que mon parti va reprendre pied avec la réalité et proposer un projet qui tienne la route et redonne espoir en l'avenir ..

Alors comme des milliers de militants, j'ai participé à ce grand chantier. J'ai discuté avec mes voisins, avec mes amis, avec ceux qui ont des opinions différentes, avec des chefs d'entreprise , avec des salariés, avec des élus, avec tout ceux que j'ai rencontré. Comme des milliers de militants , j'ai apporté mes propositions dans le domaine de la santé et du travail sur le site participatif de Désirs d'avenir.

Alors , loin des petites phrases que la presse relève a l'envie, nous avons écrit à mille mains la motion (ou projet) "Pour une révolution démocratique" qui va être portée par Gérard Collomb et Ségolène Royal au Congrès de Reims

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/19/15/20/POUR_UNE_REVOLUTION_DEMOCRATIQUE.pdf

Facile à lire , avec des mots simples, dépouillée de ce langage idéologique vieillot et vide de sens, inventive et concrète, cette motion ou projet va être proposée au vote des militants le 6 novembre prochain . Si elle est adoptée , ce sera notre feuille de route pour les 3 ans à venir.

Il s'agit d'un texte provisoire que les militants continuent à enrichir. Il sera finalisé le 23 septembre.

Je le mets en ligne car le fondement même de ce projet est de donner la parole à tous pour construire un projet collectif qui dépasse les vieux clivages . Il nous faut redéfinir les règles du vivre ensemble car le chacun pour soi n'est jamais la solution du progrès.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Françoise,

j'ai lu texte qui est très bien !

Je vous croiserais peut-être à Paris le 27 septembre ?

Question: quelle motion va soutenir Olivier Falorni ? Suivra-t-il la consigne d'un François (Hollande) en partance ?

Françoise Mesnard a dit…

je ne sais pas .. chacune et chacun sera bienvenue

Anonyme a dit…

Merci pour cette information. Lire c'est mieux connaître vos propositions, voir si vous pouvez créer un autre espoir pour la gauche. voir si vos propositions sont concrètes et si elles peuvent répondre à la réalité de la vie et aux défis de demain. Courage.

Anonyme a dit…

Tant qu'il y a la gauche dans l'opposition, il y a de l'espoir.