Sénatoriales de Charente-Maritime
rien de nouveau à l'Ouest...
ce qui me surprend le plus c'est que les sénateurs élus font partie de la Majorité présidentielle...
... laquelle Majorité présidentielle casse allègrement tous les services publics de proximité dans les milieux ruraux.... Disparition contre lesquels les élus locaux protestent à juste titre avec véhémence .... mais qui réélisent avec constance ceux qui sont en train de les faire mourir..
Je cite dans le désordre les victimes..
La poste
Les perceptions
Les tribunaux
Les commissariats de police
Les agences DDE,EDF..
... je dois en oublier
Récemment , c'est le service du cadastre qui a quitté Saint jean d'Angely depuis le 1 septembre dernier . Résultat, les demandes qui étaient traitées en 8 jours le seront en 1 mois.
Ah, j'oubliais , ce sera bientot le tour de la Sous Préfecture. Même la République fiche le camp.
Il parait que le Sénat est le défenseur des élus . Je suis toujours perplexe.
Il faut dire que les grands électeurs ont été gaté ces derniers temps : subvention exceptionnelle de 11000 euro aux communes, invitation à déjeuner dans l'excellent restaurant des Mouettes, promesses diverses et variées ; lors de la pose de la première pierre de la salle des fêtes de La Benate Essouvert , c'est une subvention exceptionnelle de 50 000 euro de la réserve parlementaire du Sénat qui est arrivée au moment de la cérémonie.
Un point positif : une excellente organisation du vote par La Préfecture. En 98, nous avions attendu une heure et demi pour atteindre l'isoloir.
Une interrogation : la possibilité pour les candidats de présenter des bulletins de vote de liste alors qu'il s'agit d'une élection uninominale ce qui complique beaucoup les panachages (beaucoup d'élus ne savaient d'ailleurs pas que le panachage était possible)
5 commentaires:
Bonsoir,
Je suis un peu déçu de ne pas vous avoir croisé ce matin, mais bon...
Décidement, je suis encore d'acord avec vous sur une bonne partie de vos commentaires, notament le mode de scrutin !!! inadmissible.
Pour ce qui est des résultats, je crois simplement que les "vieux" élus ont eu de telles pressions qu'ils n'ont pas pu (ou voulu) résister, et les nouveaux élus (30 %) aux dernières élections municipales ont été impréssioné par les soutien sans faille d'un secrétaire d'état de surcroit président du CG. Fermé le ban.
Merci Madame pour ces commentaires. C'est triste. De toute façon que fait le Sénat. Je pense qu'il faut continuer à travailler à la base , à faire des propositions, à dénoncer la destruction massive du service public. Il faut continuer à résister, il faut se préparer dés à présent, réfléchir sur des projets d'avenir. Diagnostiquer les vrais problèmes. Pas de promesses qui ne seront tenues, il faut être concrète, savoir convaincre, être plus proche de la vie angérienne.
le sénat est obsolète.
Il faut supprimer cet instrument coûteux qui est une maison de retraite de luxe (ou placard pour vieux serviteurs de la République).
Nous n'avons plus les moyens.
Une chambre dont la majorité reste à droite constamment ne peut être un instrument démocratique.
Pourquoi les hommes et femmes de gauche s'y présentent-ils et n'ont ils pas le courage de boycotter cette élection?
Sud-Oust aujourd'hui, lundi 22 septembre, titre : "Sénat à droite, pousée à gauche" : la gauche à gagné 23 sièges, la Charente-maritime résiste àce tte tendance.
Au lieu de râler et hurler aux loups, faisons un peu d'introspection : la région est à gauche, on la dit bien ancrée grace à Ségolène, beaucoup de municipalités sont passées à gauche lors des dernières municpales, alors... ???? Il y a bien un problème de la gauche départementale.
Chez Aphatie ce matin:
Christian Poncelet, président du Sénat, laisse la place. Son successeur sera désigné dans les prochains jours. Pour services rendus au Sénat davantage qu’à la patrie, Christian Poncelet va aménager dans un appartement de 200 m2 que la deuxième chambre a acheté tout exprès pour lui dans le 6° arrondissement de Paris. Selon les informations disponibles, l’ancien président du Sénat pourra occuper cet appartement « à vie », expression dont on aurait pu penser qu’elle n’avait pas cours dans la République française.
Enregistrer un commentaire