mercredi 17 septembre 2008

Mesdames et Messieurs, Ayez la gentillesse de tomber malade..

pour permettre aux hopitaux de faire du bénéfice pour payer ses personnels soignants ...mais attention car le grand méchant loup surveillera que vous n'obligiez pas votre docteur à vous prescrire des arrêts de travail et des médicaments à gogo ... car tout ca c'est encore de la faute des fraudeurs

Jamais, je n'ai entendu un président aligner autant de contre-vérités et de mauvaises propositions en un seul discours sur le système de santé . A coté , les ordonnances de Juppé en 95 étaient des propositions de gauchiste illuminé.

Et comme je ne prends pas le président pour un idiot, il n'y a donc qu'une seule hypothèse, la démolition programmée de l'hopital public, pilier du système de santé à la Française au profit d'une système de santé privé à l'américaine . Aujourdhui, la carte vitale permet a chacun d'être soigné et bien soigné . Demain, il faudra montrer la carte bleue pour être soigné.

Rien de sérieux sur la prévention, l'éducation thérapeuthique des malades chroniques, rien sur les réseaux de santé, des propositions scandaleuses sur l'hopital public avec une baisse des rémunérations des médecins hospitaliers quand leur confrères du privé ont des revenus de 3 à 10 fois supérieurs, et un intéressement aux bénéfices "sic" quand on sait que les hopitaux sont étranglés financièrement . Rien non plus sur les 1335 millions d'exonérations sur les heures supplémentaires non remboursés par l'Etat à la Sécurité sociale, rien sur la formation médicale continue des médecins qui permettrait de limiter les prescriptions .. et j'en passe

Quand les citoyens se rendront compte des dégats, il sera trop tard .. un exemple tout simple, depuis quelques semaines , il n'est plus possible de faire une radio pulmonaire en externe à l'Hopital de Niort ( choisi par les usagers car moins cher avec tiers payant pour une qualité identique) .. car le service est saturé (pas assez de radiologue hospitalier)

Ce système de santé est notre bien le plus précieux , le perdre nous fera revenir à l'age de pierre et aux soeurs de la miséricorde .. Reveillez vous !!! ne laissez pas faire les amis financiers de M Sarkosy comme AXA qui reve de récupérer ce marché, celui de notre santé.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère Françoise,

Cessez de vous inquiéter. Vous allez vous rendre malade!!

Un peu d'optimisme que diable!

Laissons Sarko faire le ménage et cassez les gaspillages et les rentes de situation.

Un jour vous reviendrez au pouvoir et on remettra une dose de social dans tout cela.

Qui bene amat, bene castigat.

Françoise Mesnard a dit…

il a fallu des centaines d'années de luttes et de combats pour que chaque citoyen puisse disposer d'une carte vitale et d'un service de santé performant.. le social ce n'est pas une dose de charité dans un océan d'inégalités .. le social c'est le projet collectif que se donne une communauté de citoyens pour vivre ensemble

Anonyme a dit…

Désolé je plaisantais et ne voulais aucunement vous irriter!

PS: le social, pour le préserver, il faut d'abord en faire cesser tous les abus très inégalitaires.

Abus des prescripteurs, abus des utilisateurs, tous aus dépens des contributeurs

Anonyme a dit…

Ah oui, à propos, j'oubliais pour la carte vitale.

Je connais plusieurs collègues Africains qui viennent avec régularité se faire soigner gratuitement avec la carte vitale d'un résident français homonyme et de même nationalité (Scanner, IRM and so for and so on!).

Où est le contrôle des personnels payés à cet effet?

Quid des dames Anglaises qui bénéficient de la CMU et du RMI pour accoucher à St jean pendant que le mari travaille outre manche.

Quid des arrêts maladie à répétition dans la fonction publique qui sont le fait de quelques personnes seulement et qui bénéficient de la complicité bienveillante de certains médecins.

C'est ce laxislme généralisé et admis qui met le système en danger et invite insidieusement les contributeurs "faibles utilisateurs" à passer au privé.

Le mieux est l'ennemi du bien.

Pour que le projet collectif puisse vivre, il doit accepter de se doter des moyens de contrôle et quand nécessaire des moyens coercitifs pour assurer l'équité.

Le social, ce n'est uniquement collectif, c'est aussi un acte individuel au profit des autres.

Cordialement

Françoise Mesnard a dit…

Désolée de vous décevoir mais la chasse aux fraudeurs ne remontera pas les comptes de la Sécurité Sociale .L'étude de la CNAM en octobre 2005 sur les arrêts de travail a montré que seuls 3 % des arrêts de travail sont injustifiés.. alors arrêtez les fantasmes de fraudeurs responsables du trou de la sécu .. c'est la stratégie du bouc émissaire si facile a mettre en musique mais si dévatatrice. D'autant que la sécu fait son boulot de controleur, avez-vous déja été convoqué par un méecin-conseil , on ne peut pas les accuser de laxisme !

D'abord ce sont les médecins qui prescrivent .Et puis, pourquoi l'état ne rembourse t il pas les 1335 millions d'euros d'exonérations des cotisations sociales sur les heurs sup? pourquoi 27 % des arrêts sont liés a des dépressions en relation avec le travail (des vrais dépressions avec tentative de suicide et tout; les personnes agées vivent plus longtemps avec des pathologies chroniques, et puis pourquoi l'industrie pharmaceutique arrive elle a financer un visiteur médical pour 3 médecins ? pourquoi les lits de psychiatrie sont mobilisées ppar des malades chroniques faut d'accueil en établissement médico social ?... ce sont toutes ces vraies questions qu'éludent la chasse aux fraudeurs

Anonyme a dit…

Fraude des utilisateurs et fraude des prescripteurs se combinent pour le pire.

Bon j'arrête, ça me déprime, je vais tomber malade!
Zut, je ne peux pas. Que vont devenir mes salariés?
Eux qui ne sont jamais malades ni arrêtés.

A bientôt.

Anonyme a dit…

c'est vrai ça, que vont devenir nos gens si not'bon maitre s'en venait à attraper la crève ? il ne faudrait pas que le vice des pauvres deviennent celui des riches ( et lycée de Versailles... )