On me demande de communiquer
Suppression des Institut Universitaire de Formation des Maitres (IUFM) de Charente-Maritime
Lettre des Formateurs
Madame, Monsieur,
Nous tenons, par ce courrier, à vous faire part de l'inquiétude des formateurs du site IUFM de Charente Maritime, à la suite des annonces gouvernementales concernant la formation des enseignants.
Au-delà d'une simple réforme, nous craignons la disparition pure et simple de la formation professionnelle des futurs enseignants, ainsi que celle des IUFM chargés de cette formation.
Nous vous joignons le texte de la motion votée à l'unanimité en assemblée générale des formateurs.
Nous organisons une réunion débat avec tous les formateurs dans le cadre de l'action nationale La nuit des IUFM pour vous expliquer les enjeux et les dangers de cette réforme.
Ce débat aura lieu sur le site IUFM de Charente Maritime, le Jeudi 4 septembre à 18h 30.
Nous comptons beaucoup sur la participation des élus du Conseil régional, ainsi qu'à tous ceux qui se soucient de l'avenir de l'Education.
Nous souhaiterions que vous fassiez parvenir ce message à toutes ces personnes.
En vous remerçiant.
Les représentants des formateurs : Marc Cancouët, René Puyhaubert
2 commentaires:
Madame Mesnard
Bon retour aux manettes.
S'agissant de l'IUFM, tout réforme est la bienvenue car c'est une fabrique à pédagogues théoriques qui jettent dans la brousse sauvage des lycées et collèges des jeunes sans capacité réelle d'intervention.
C'est la dernière forteresse à faire tomber pour que les enseignants puissent à nouveau exprimer tous leurs talents et leur motivation.
Cordialement
Madame Mesnard
Bon retour aux manettes.
S'agissant de l'IUFM, tout réforme est la bienvenue car c'est une fabrique à pédagogues théoriques qui jette dans la brousse sauvage des lycées et des collèges des jeunes volontaires sans capacité réelle d'intervention.
C'est la dernière forteresse à faire tomber pour que les enseignants puissent à nouveau exprimer tous leurs talents et leur motivation.
Cordialement
Enregistrer un commentaire