Pourquoi cette volonté de donner de Ségolène Royal l'image d'une femme autoritaire ?
je suis frappée par la volonté de certains de donner de Ségolène Royal l 'image d'une femme autoritaire . Cette récurrence dans les attaques dont elle fait l'objet m'intrigue de plus en plus. Quel message sub liminal est -il envoyé ainsi ?
Pour avoir travaillé avec nombre d'hommes et de femmes politiques, je peux témoigner que Ségolène Royal n' est pas plus autoritaire que d'autres. Elle peut changer d'avis dès lors que les arguments sont fondés, elle écoute, elle est honnete dans son action politique et elle sait être génereuse.
Alors pourquoi cet acharnement ?
Ségolène a su restée féminine et poser des régles politique différentes : elle s'appuie sur l'écoute de l'autre, les actions très concrètes sur des problèmes très quotidien, elle a un langage et une expression différente compréhensible par tous, elle parle de respect, d'honneteté, d'ordre juste. Elle a su créer une dynamique politique ou cahque homme et chaque femme trouve sa place avec ses richesses et ses complémentarités
.
Elle donne de l'air frais à une vie politique dont les régles du jeu date d'une autre époque. celle d'une époque ou seuls les hommes fixaient les régles et ou les femmes ne pouvaient survivre qu'en devenant "masculine" ou en devenant "auxiliaire ".
Ségolène est une vraie révolutionnaire au sens de "changer en profondeur les régles du jeu entre les hommes et les femmes".
Alors pourquoi l'attaquer autour de cette image d'autorité ?
Certains politiques de droite et de gauche ont bien compris le danger que représente Ségolène dans un monde politique fait par eux et pour eux . Elle bouscule les codes, les usages, les idées recues. Elle propose de construire un monde basé sur une réelle égalite de tous et notamment des femmes.
Il est donc facile de comprendre l'union sacrée de ceux qui ne veulent pas que cela change : ceux des hommes qui se satisfont d'un monde ou une femme meure tous les jours sous les coups de son conjoint et celles des femmes devenues auxiliaires ou à l'image de ces hommes.
Alors, quelle est la principale peur de ces hommes ? la castration . Alors, plus que tous les discours, ils veulent donner de Ségolène l'image d'une femme castratrice car ils savent que la peur est un levier puissant.
Alors a nous de démonter cette stratégie cynique qui ,bien audela de la gauche et la droite ,veut maintenir la France dans cette société d'un autre age ou les femmes ne représentent que 23 % des députéees soit moins que la Turquie !!
Expliquons que Ségolène porte la promesse d'un société moderne ou l'égalité des hommes et des femmes est un gage de progrès et de richesse humaine ou chacun a tout à gagner.
5 commentaires:
Mme Mesnard
Inutile de vous énerver et de prendre la mouche.
Qui vous a dit qu'être autoritaire était un défaut.
Autorité bien utilisée est qualité.
Alors inutile de ramener cela à du sexisme et du machisme.
Il y a des hommes qui délibérément laissent la place à leur épouse quant il s'agit de la "Res Publica", conscient qu'ils sont de la plus grande légitimité et compétence en la matière.
Et oui, tout existe!
j'ai également reçu ce message
"Sur ce sujet précis, Ségolène qui ,en temps que ministre de la famille, a fait voter la résidence alternée et la fin des prestations compensatoires à vie et héritable, a un capital de sympathie chez les hommes qui désirent exister dans leur famille. Hommes qui souffrent d'une discrimination anti-homme qui n'a rien a envier dans la famille et lors du divorce à la discrimination anti-femme existant au sénat.
Sur ce sujet précis, Ségolène qui ,en temps que ministre de la famille, a fait voter la résidence alternée et la fin des prestations compensatoires à vie et héritable, a un capital de sympathie chez les hommes qui désirent exister dans leur famille. Hommes qui souffrent d'une discrimination anti-homme qui n'a rien a envier dans la famille et lors du divorce à la discrimination anti-femme existant au sénat."
peut être pourrions envisager la parité comme de nouveaux droits pour les femmes et pour les hommes"
en effet cela va dans les 2 sens , ainsi l'autorité est une qualité chez les hommes et un défaut chez les femmes
quand la compassion est une qualité chez les femmes et un défaut chez les hommes
dans ce cadre , coment faire pour qu'une femme ne meurt pas tous les jours sous les coups de son conjoint en France
Bonjour
Il y avait aujourd'hui un débat à France 2 (13:15) entre Lefévre UMP et Nadjat Belkacem PS.
Echange ouvert, sympa et sans langue de bois entre deux représentants de la jeune génération politique.
Cette Jeune femme est claire, directe et audible.
Lefevre est sincère, direct et précis sur ses positions.
Echange intéressant et instructif.
Quel rapport Mr Forgeard entre le message d'origine et vos explications sur la nouvelle vague politique ?
Mme Mesnard a raison. SI l'on n'a que son autorité à lui reprocher....,moi je pense que c'est une grande qualité.Ségolène Royal travaille intelligemment et avec beaucoup de courage. Et ce que j'admire en elle c'est surtout sa dignité.Pour sa contribution je pense qu'on ne sera pas loin des 4000 signatures.voilà un beau sondages.Alors que d'autres aussi autoritaires détruisent nos acquits sociaux notre service public nos tribunaux , nos écoles , les grands projets ,sans se soucier des besoins ,sans en informer les intéressés et sans les écouter. elle au moins elle redonne à tous ceux qui souffrent l'espoir"
Enregistrer un commentaire