en lisant ce blog, je me dis que je pourrais écrire la même chose tellement ce que raconte ce médecin du travail ressemble à ce que je vis tous les jours dans mon travail...
Bonjour, Sur vos conseils, je viens de regarder le site du médecin du travail ; Je pari que la commune concernée dans son premier sujet, "l'agent des espaces verts", est une commune qui vient de basculer à droite !!! Patrons et élus, même combat. Une précision, les élections municipales, c'est tout les 6 ans et non 5.
non, ce n'est pas Saint Jean d'Angely et en plus si vous lisez bien cet article, il ne dit pas ce que vous voulez y voir les agents des collectivités locales sont confrontés à une problématique particulière .. et ce serait pareil si la commune avait basculé a gauche.. et cela met les salriés dans une position particulière par rapport à une entreprise classique .. et je ne parle pas du système de double hiérarchie ...
ce carnet de médecin du travail décrit simplement ce qu'il observe .. c'est tout
c'est un témoignage et c'est ce qui en fait sa force ...
il n'ya ni bon, ni méchant..il y a des situations de contraintes économiques et de la méconnaissance.. j'ai beaucoup de respect pour les chefs d'entreprise qui prennet desriques et ne dorment pas toutes les nuits mais je sais aussi les difficulté que vivent les salriés .. alors parlons-en
Non non, pas de parano chez moi ! Il est bien évident que je ne parle pas de St Jean (qui n'est pas la seule commune à avoir changé de couleur, là c'est vous qui êstes parano, lol)). Je veux bien croire que les conditions de travail ne sont pas bonnes partout et pour tout le monde. Mais je crois qu'il faut aussi être objectif et dire qu'une collectivité locale, puisque c'est de cela dont on parle, est soumise également à des choix économiques. Comme dans les entreprises, les "bons" payent pour les "moins bons". Les exemples sont nombreux. La légende du cantonnier appuyé sur sa pelle n'est pas nouvelle.
Bonjour Madame Mesnard, blog très intéressant sur le quotidien d'un médecin du travail. Difficile réalité et bienheureux ceux qui ne sont (n'ont) jamais (été) confrontés à des situations dégradantes comme le harcelement moral, les pressions...en tous genres...il semblerait que la Médecine du Travail commence à (re)trouver la place qui devrait être la sienne dans la vie professionnelle: écoute des salariés, autorité auprès des employeurs, plus de moyens en personnels...afin que tout le monde y trouve son compte !!! Cordialement.
Bonsoir, en réponse à l'anonyme concernant le "cantonnier", certes dans n'importe quel corps de métier il y a toujours des "profiteurs" qui sont généralement vite démasqués et peu appréciés. Mais le sujet important n'est pas là mais dans la façon dont certaines personnes sont maltraitées toujours soi-disant pour des idées valables: rendement, économies...souvents des bouts de ficelles qui cachent bien d'autres raisons plus hypocrites !!! Bien à vous.
dois-je en déduire qu'il faut que le statut des salariés s'aligne sur le plus mauvais et que les salariés doivent tous être sur un siège éjectable ... Ségolène Royal expérimente actuellement la sécurité sociale professionnelle en Région Poitou-Charentes.
Les salariés français sont plus mobiles que les hallandais (51 % ont déja changé de travail). La vraie difficulté n'est pas le changement mais l'insécurité financière causée par le chomage . C'est une véritable violence pour ceux qui la subissent. Il suffit d'observer la différence d'espérance de vie entre un chomeur et un salarié : plus de 15 années.
Bonjour, L'ardennais "manichéen", simpliste et utopiste se permet de répondre à l'anonyme.
Ce même anonyme qui "pense" chez PHD... Il est comme toujours (ce cher anonyme) à ne croire que ce qu'il voit...sur le blog de Madame Mesnard, j'ai été censuré à de multiples reprises (à tort, je pense), mais qui êtes vous pour juger mes explications et mes résonnements: vous êtes aigri(e) certes, vexé(e) certainement (certaines vérités...)...il faut sortir, ouvrir les yeux et peut-être (j'en doute) vous comprendrez.
Bonsoir L'anonyme, n'est pas "cloche" qui veut et qui peut. En fait de résonnement vous êtes magnifique dans vos raccourcis. Qui perd la raison ? Bien à vous...
11 commentaires:
Bonjour,
Sur vos conseils, je viens de regarder le site du médecin du travail ; Je pari que la commune concernée dans son premier sujet, "l'agent des espaces verts", est une commune qui vient de basculer à droite !!!
Patrons et élus, même combat.
Une précision, les élections municipales, c'est tout les 6 ans et non 5.
décidément , ca tourne a la parano????
non, ce n'est pas Saint Jean d'Angely et en plus si vous lisez bien cet article, il ne dit pas ce que vous voulez y voir les agents des collectivités locales
sont confrontés à une problématique particulière .. et ce serait pareil si la commune avait basculé a gauche.. et cela met les salriés dans une position particulière par rapport à une entreprise classique .. et je ne parle pas du système de double hiérarchie ...
ce carnet de médecin du travail décrit simplement ce qu'il observe .. c'est tout
c'est un témoignage et c'est ce qui en fait sa force ...
il n'ya ni bon, ni méchant..il y a des situations de contraintes économiques et de la méconnaissance.. j'ai beaucoup de respect pour les chefs d'entreprise qui prennet desriques et ne dorment pas toutes les nuits mais je sais aussi les difficulté que vivent les salriés .. alors parlons-en
Non non, pas de parano chez moi !
Il est bien évident que je ne parle pas de St Jean (qui n'est pas la seule commune à avoir changé de couleur, là c'est vous qui êstes parano, lol)). Je veux bien croire que les conditions de travail ne sont pas bonnes partout et pour tout le monde. Mais je crois qu'il faut aussi être objectif et dire qu'une collectivité locale, puisque c'est de cela dont on parle, est soumise également à des choix économiques. Comme dans les entreprises, les "bons" payent pour les "moins bons". Les exemples sont nombreux. La légende du cantonnier appuyé sur sa pelle n'est pas nouvelle.
Bonjour Madame Mesnard, blog très intéressant sur le quotidien d'un médecin du travail. Difficile réalité et bienheureux ceux qui ne sont (n'ont) jamais (été) confrontés à des situations dégradantes comme le harcelement moral, les pressions...en tous genres...il semblerait que la Médecine du Travail commence à (re)trouver la place qui devrait être la sienne dans la vie professionnelle: écoute des salariés, autorité auprès des employeurs, plus de moyens en personnels...afin que tout le monde y trouve son compte !!!
Cordialement.
Bonsoir, en réponse à l'anonyme concernant le "cantonnier", certes dans n'importe quel corps de métier il y a toujours des "profiteurs" qui sont généralement vite démasqués et peu appréciés. Mais le sujet important n'est pas là mais dans la façon dont certaines personnes sont maltraitées toujours soi-disant pour des idées valables: rendement, économies...souvents des bouts de ficelles qui cachent bien d'autres raisons plus hypocrites !!!
Bien à vous.
L'ardennais est manichéen:
Pour lui il y a les bons et les méchants et "lycée de versailles" suivant s'il publie chez Françoise ou chez PHD.
Salut l'ardennais bien pensant, redresseur des consciences!
Bonsoir,
Entierement OK avec vous à cette différence pret, c'est que dans la fonction publique, les risques d'être virés sont nuls !!!
dois-je en déduire qu'il faut que le statut des salariés s'aligne sur le plus mauvais et que les salariés doivent tous être sur un siège éjectable ...
Ségolène Royal expérimente actuellement la sécurité sociale professionnelle en Région Poitou-Charentes.
Les salariés français sont plus mobiles que les hallandais (51 % ont déja changé de travail).
La vraie difficulté n'est pas le changement mais l'insécurité financière causée par le chomage . C'est une véritable violence pour ceux qui la subissent.
Il suffit d'observer la différence d'espérance de vie entre un chomeur et un salarié : plus de 15 années.
Bonjour, L'ardennais "manichéen", simpliste et utopiste se permet de répondre à l'anonyme.
Ce même anonyme qui "pense" chez PHD...
Il est comme toujours (ce cher anonyme) à ne croire que ce qu'il voit...sur le blog de Madame Mesnard, j'ai été censuré à de multiples reprises (à tort, je pense), mais qui êtes vous pour juger mes explications et mes résonnements: vous êtes aigri(e) certes, vexé(e) certainement (certaines vérités...)...il faut sortir, ouvrir les yeux et peut-être (j'en doute) vous comprendrez.
Cordialement (avec délectation).
Si l'Ardennais résonne, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche!
Faut-il l'arraisonner ou bien savoir raison garder!!
Bonsoir L'anonyme, n'est pas "cloche" qui veut et qui peut.
En fait de résonnement vous êtes magnifique dans vos raccourcis.
Qui perd la raison ?
Bien à vous...
Enregistrer un commentaire