
J'ai testé pour vous .. LA DESAXEE
Dimanche matin , malgré la météo vacillante, j'ai pris mes plus belles baskets pour aller à Fontenet pratiquer ma première randonnée VTT.
Dès Saint Julien de l'Escap, des bénévoles faisaient la circulation aux carrefours . En arrivant à Fontenet, tivolis et accueil nous attendaient. J 'avais loué un VTT n'étant pas sure de poursuivre une carrière dans ce domaine. Puis ,direction la souriante table des inscriptions ou l'on m'a remis un dossard du plus bel effet pour mon nouveau compagnon à deux roues- n° 191-
Prudente, j'ai choisi le parcours famille de 15 km. Devant moi , un papa avec ses deux enfants. Rassurée , je me suis lancée . Parcours superbe dans les champs et les bois. Balisage impeccable. Nous avons croisé de nombreux marcheurs. Les premiers kilomètres jusqu'au premier ravitaillement ont été calmes et sereins. Les choses se sont gatées ensuite au "Marais dit du crocodile" ou un peu emportée par l'enthousiasme, j'ai voulu emprunter le pont étroit , un peu trop étroit ... ce qui m'a valu un magnifique vol plané digne des meilleurs dessins animés et un atterrissage dans le ruisseau !! Heureusement plus de peur que de mal.
Ensuite, sans doute chamboulée par cette aventure acrobatique, je me suis trompée d'itinéraire me retrouvant sur le parcours de 25 km . C'était un petit sentier sinueux dans la forêt qui n'arretait pas de faire des zigzag dans tous les sens entre les arbres (je soupçonne les organisateurs d'être un peu perfides). J'ai d'ailleurs vu quelques cyclistes prendrent des raccourcis mais je taierais les noms pour ne pas entacher leur réputation.
Puis ce fut le deuxième ravitaillement avec boissons diverses , fruits , sandwich, gateaux et toujours beaucoup de gentillesse de la part des bénévoles.
Nous avons continué notre route dans les bois . Nous avons croisé un cycliste malchanceux qui avait crevé 3 fois mais qui faisait face à l'adversité avec beaucoup de courage. J'ai traversé des coins que je ne connaissais pas , sillonné le long des ruisseaux avec le seul bruit des oiseaux. En effet, les circuits étaient suffisamment divers pour ne pas être encombrés.
Au bout de 34 km au compteur , nous sommes arrivés à Fontenet un peu boueux. Pas de problème, une station de lavage est là pour nettoyer le vélo.
Bref, une chouette façon de découvrir des endroits sympas tout près de chez nous. Une organisation de pro . Une ambiance conviviale et familliale. Un grand merci aux organisateurs et à l'année prochaine.
4 commentaires:
Je tiens à féliciter la performance de Mme Mesnard : Partir avec un objectif de 15kms et finir par réaliser 34kms, c'est plutôt un bel exploit!! Comme quoi, on sous-estime toujours son potentiel physique ;-)). Grâce à un entraînement intensif, vous devez perserverer et tenter les qualifications pour les prochains JO... à moins que vous ayez envisagé le boycott ??
bonne journée!
Bravo
Bonjour Madame Mesnard,je tiens à vous remercier pour ce résumé sur votre performance sportive car j'aurai eu connaissance de cette randonnée (si proche de Saint Jean)...et...félicitations.
Cordialement.
Bonsoir
Bonsoir Philippe
je dirais que la qualité d'un sportif est de ne pas surestimer ses capacités, et la dure réalité de la loi de Newton m'a fait comprendre que je n'arriverais pas à être au point pour les JO de cet été
.... donc je prépare les prochains JO de Londres!!
Enregistrer un commentaire