Communiqué d'Yvette Roudy
LA MARIEE ETAIT-ELLE VIERGE ?
L'Assemblée des Femmes condemne la décision inique du tribunal de Lille qui vient d'annuler un mariage au motif de non virginité de...la mariée.
Il y aurait parait il une base juridique à cette decision. Mais le principe de l'Egalité entre homme et femme n'est il pas inscrit dans notre Constitution? Si bien sûr.
Et quand on se trouve devant deux principes contradictoires ne faut il pas choisir le plus élevé? Si, bien sûr et le plus élevé est celui qui est inscrit dans la Constitution. L'Egalité. Le mari était il vierge?
Voilà les questions que le juge aurait pu se poser.
Je suis convaincue que derrière cette decision se cache un islamiste religieux particulièrement pervers qi connait bien nos lois et qui a conseillé ce marié aussi sot que vaniteux.
Mais si il existe une base juridique à une telle decision il faut l'abroger au nom de notre Constitution qui rendra une telle décision anticonstitutionnelle.
Ensuite il faut rappeler à ce juge ignorant et simplet qu'il aurait pu se souvenir dans quel pays il vit. où le principe d'égalité existe avant tout, plutot que de s'appuyer sur un texte ancien deterré par un quelconque macho pervers.
Troisièmement il faut rappeler solennellement aux familles concernées que ces pratiques (le drap taché de sang) ne sont pas reconnues en France (Bourguiba l'avait interdit en Tunisie).
Leur rappeler que la France est un pays de Droit où la Charia n'est pas reconnue, où la loi de la république a primauté sur toute loi religieuse.
Et quatrièmement il faut s'excuser au nom de la République solennellement auprès de cette jeune femme humiliée, livrée à la vindicte de machos excités, et mettre à sa disposition l'assistance d'une association telle que le Planning Familial .
Enfin il faut restaurer dans ce pays une struture de vigilance digne de ce nom afin que de telles "bavures" ne puissent pas se renouveller.
Ceci est un signal d'alarme de taille.
Signé Yvette Roudy, Présidente de l'Assemblée des Femmes. Ancienne Ministre des droits de la femme.
Contact 01.43.35.29.96
2 commentaires:
Bonjour, scandaleux qu'un pays comme la France puisse se faire "insulter" de cette façon par une justice assez bizarre !!!
Nous reculons... et quand certains pays luttent contre des pratiques d'un autre temps, nous... nous regressons honteusement...difficile d'être une femme en France par les temps qui courent.
Cordialement.
Bonjour,
Je vous conseille de lire le billet d'humeur de Xavier de Roux sur son blog : http://xderoux.wordpress.com/
Bonne lecture.
Enregistrer un commentaire