Municipales de Saint Jean d'Angely
le choix de la station thermale
En mars 2008, les angériens auront le choix entre deux listes aux élections municipales.
La liste de Jean Combes, maire sortant qui se représente, veut mener à bien le suivi de la construction du Centre thermal sur le site de la caserne Voyer désaffectée depuis 1996.
Ce projet a mis 10 ans à aboutir (6 ans pour obtenir l'agrément "eau thermale" et 4 ans pour trouver les investisseurs) , délai proche de la mise en oeuvre des thermes de Jonzac (10 ans ) ou de Chatellaillon (12 ans).
Le 8 janvier dernier, le groupe CELA a déposé un permis de construire pour la rénovation des 3 batiments de la caserne ( 1 restaurant, un hotel, des résidences hotelières ) et la construction d'un Centre Thermal et de remise en forme. Ce groupe assurera également la gestion de ces équipements
Les travaux vont commencer mi-2008 et vont durer 18 mois.
L'ouverture de ce Centre thermal va permettre la création d'une centaine d'emploi, et conforter les commerces du centre ville compte -tenu de la proximité du site. Il va permettre l'ouverture d'un casino qui rapportera des recettes fiscales à la ville permettant ainsi de baisser les impots tout en améliorant notre ville (rue des jacobins, faubourg taillebourg , salle de spectacle à l'EDEN )
Il s'agit d' un projet concret , ambitieux et porteur d'avenir pour Saint Jean d'angely.
L'autre liste qui a présenté son projet le 7 février dernier lors d'une réunion publique envisage " de conserver aux angériens la propriété du champ de foire et de la Caserne Voyer et de redéfinir leur vocation". Ceci signifie bloquer la vente en cours de la caserne au Groupe Cela et empêcher la construction du Centre thermal.
Ce candidat ne doit pas vraiment aimer notre ville pour proposer ainsi de supprimer le seul projet d'envergure qui va transformer durablement notre ville dans les prochains mois . Et que dire de son sens des responsabilités et de l'intérêt général des angériens.
Aujourd'hui, Saint Jean d'Angely peut devenir VILLE THERMALE dans les mois qui viennent , c'est ce choix qu'auront à faire les angériens le 9 mars prochain.
1 commentaire:
C'est ce qui est le plus frappant dans cette campagne, l'adversaire de Jean Combes n'a pas de projet! Ou plutôt si: réénchanter le centre-ville!
il compte faire venir Fred Astaire?
Enregistrer un commentaire