SUPPRESSION DU TRIBUNAL D'INSTANCE
DE SAINT JEAN D'ANGELY
Pas de quartier... après le Commissariat, c'est le tribunal d'Instance de Saint Jean d'Angely qui est supprimé. Les habitants des Vals de Saintonge devront désormais se rendre à Saintes.
Comme le Tribunal d'Instance concerne surtout les affaires sociales et familiales, il est à craindre que beaucoup d'angériens aient des difficultés de déplacement. Notamment les personnes agées.En effet, il n'y a pas de bus entre Saint Jean d'Angely et Saintes et pas de train entre 8h et 18h .
Il est très dommage qu'un service public de justice qui fonctionnait à la satisfaction générale et jouait bien son role de justice de proximité soit supprimé sans autre forme de procès.
La suppression de ces services publics interviennent à un moment ou notre ville et les alentours connaissent un essor démographique sans précedent .
Il est, par ailleurs, surprenant d'observer le maintien du Tribunal d'Instance de Jonzac qui ne compte que 5000 habitants quand Saint Jean d'Angely en compte plus de 8000.
1 commentaire:
C'est le contrat de confiance "Da(r)ty "! Cette décision est-elle irrévocable ? Courage, cette petite ville de Saint-Jean d'Angely doit continuer son développement et mérite de conserver ses institutions républicaines.
Elise
Enregistrer un commentaire