mardi 2 octobre 2007


LA STATION THERMALE , C'EST PARTI !







photo du site histoire passion
http://www.histoirepassion.eu/spip.php?article310






Bonne nouvelle. Lors du dernier Conseil municipal, le Maire a indiqué que le premier coup de pioche allait être donné pour la réalisation du projet de la station thermale. En effet , les opérateurs du projet ont fait parvenir une demande pour démolir le mur d'enceinte de la caserne ainsi que les batiments vétustes (en tole ) situés sur le périmétre de la caserne.

Très prochainement , le projet architectural en cours de finalisation va être présenté aux angériens comme nous nous y étions engagés.

Je voudrais témoigner ici de l'investissement du Maire et des élus angériens sur ce dossier majeur . Pendant des années, les élus ont mené dans l'ombre un travail patient et pugnace. Il y a eu des périodes difficiles comme le décès accidentel du patron de la chaine thermale du Soleil ou, contre toute attente, le refus de l'agrément. Il y a eu le montage des dossiers administratifs dans un imbroglio juridique d'une complexité inouie. Il a fallu trouver des investisseurs et les convaincre de l'intérêt du projet.

Notre station thermale a beaucoup d'atouts : elle est située en centre ville à proximité des commerces, elle est entourée par un patrimoine exceptionnel , enfin elle fera partie des stations thermales de dernières générations avec des infrastructures modernes . Et bien, elle bénéficiera de qualité d'accueil des angériens et la douceur de vivre de notre ville.

Un quartier rénové, une activité économique avec création d'emploi, un plus pour les commerces de proximité.

Bref , un nouvel avenir pour notre ville.

Aucun commentaire: