Quand les milieux autorisés s'autorisent des trucs
C'est Coluche qui décrivait avec beaucoup d'humour cette capacité qu'ont ceux qui détiennent le pouvoir à le détourner pour leurs propres intérêts particuliers sous couvert de justification fallacieuse. Et pour l'affaire CLEARSTREAM, la réalité dépasse de beaucoup la fiction.
Si je devais résumer, le vice-président d'un groupe mondial s'amuse à envoyer des faux listing à un juge , le premier ministre s'en sert pour discréditer son ministre de l'intérieur, le dit ministre de l'intérieur joue l'innocente victime alors qu'il n'avait pas caché lui-même lors de sa nomination se servir de sa fonction pour ses intérêts particuliers contre le premier ministre, nous avons un général haut placé dans les services secrets d'Etat qui refuse de répondre devant la justice d'Etat pendant que notre vice -président part se ballader à Londres .
Eh bien! ... quand les milieux autorisés s'autorisent des trucs , les citoyens en ont les bras qui tombent . On vous le raconterait , vous ne le croiriez même pas !
A l'évidence, quand l'Etat est au service des puissants ... ces puissants organisent le discrédit de l'Etat. C'est d'ailleurs la grande force du libéralisme que d'organiser l'impuissance politique confortant la croyance que rien n'est possible contre lui.
Quand un système est à ce point déstabilisé , le fonctionnement de la démocratie doit être rénové et vite ... afin que chaque pouvoir soit contrôlé par un contrepouvoir permettant que les mêmes droits et devoirs s'appliquent à tous. A défaut, et Hannah Arendt l'explique très bien dans ses livres, c'est l'incroyance dans la capacité du pouvoir politique à contraindre l'économique qui pousse les électeurs vers les extrèmes faisant ainsi le lit du totalitarisme.
2 commentaires:
franchement l' affaire dirty stream on sait tres bien qu on se fout de notre gueule et on aurait tort de s en priver.STREAM SWIFT et j en passe tout le monde est au courant depuis des lustres alors..
La question que je me pose c' est ou sont donc passés" les journalistes".Pas les béniouioui pseudo_gratte papiers qui aboient avec les chiens en pensant hurler avec les loups.La sante de la presse est un parametre pour mesurer l etat de la nation=>il y a vraiement du soucis meme les partis sont a jeter par la fenetre pour moins que ça d autres ont du s autolyser (MR BEREGOVOY par ex)j en deduits peut etre a tort que si l affaire n' a pas eu l impacte qu elle aurait du avoir(mise a part la presse infeodee aux milieux financiers qui elle de toute façon est à la botte)c' est que tout le monde y a goutter du PS au FN;vraiment nos politiques sont à C---R vous me direz on a les politiques qu'on merrite justement je vais suivre une psychanablabla pour savoir ce que j ai fait dans une vie autre vie pour me retrouver dans ce mauvais plan.
Allez un peu de poesie et que tout le monde s' aime rt que nulle ne nous eloigne de notre objectif amour paix tendresse
un anonyme qui s ignore
Really amazing! Useful information. All the best.
»
Enregistrer un commentaire