
Maison de santé de proximité du Canton d'Aulnay
(suite)
Aujourdhui, réunion de travail autour du projet de maison de santé de proximité du Canton d'Aulnay (je recommande la visite de l'église romane une des plus belles du Poitou-Charentes).
Ce projet complètement novateur initié par le Conseil régional pour améliorer les conditions d'exercice des soignants et la prise en charge globale des patients évolue très positivement.
Le réseau de santé "Relanse" composé de tous les professionnels de santé, d'élus et d'associations a recruté son assistant de santé . Environ 30 patients hospitalisés à l'Hopital de Saint Jean d'Angely ont déjà bénéficié d'un aide pour le retour à domicile. Deux réunions publiques ont eu lieu sur Aulnay et Néré pour évoquer les besoins de santé des habitants (150 personnes !). La diabétologue du Centre hospitalier est en train de construire avec les soignants du réseau une prise en charge plus efficace des diabétiques à leur domicile. Une réflexion autour de la télémédecine va être menée dans le mois qui vient. Des coopérations se mettent en place avec les acteurs sociaux et médico-sociaux. Pascal Chauvet le président du réseau n'a pas ménagé sa peine.
Coté Communauté de communes, ca ne chome pas non plus. Les projets des deux sites immobiliers de la maison de santé sur Aulnay et Néré sont bien avancés. M. Morin, le président ainsi que M. Colin le Maire d'Aulnay et M. Micheau le maire de Néré sont très efficaces. Si tout continue à aller bien , les premiers travaux commenceront en octobre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire