La mesure "Bourse Tremplin" du Conseil Régional
dope la création d'entreprise en Vals de Saintonge
Mardi , j'ai participé comme tous les deux mois au jury de l'Atelier de la Création qui attribue les bourses tremplins aux créateurs d'entreprise.
Il y avait 17 dossiers !!! service , artisanat, et heureuse surprise , il y avait un dossier concernant une innovation technologique de création de logiciel pour commande numérique.
Une grande satisfaction ! de nombreux dossiers étaient présentés par des créateurs qui avaient suivi le stage de formation à la création d'entreprise organisé par le Comité de Bassin d'Emploi des Vals de Saintonge et financé par la Région.
La qualité de l'accompagnement réalisé par le service de promotion des entreprises (APE) des Vals de Saintonge contribue à donner confiance a tous ces créateurs qui se lancent.
En 2005, cette mesure de"Bourse tremplin" a dopé la création d'entreprises sur les Vals de Saintonge. Ainsi, 34 entreprises ont été crées et permis à 56 personnes de créer ou de conserver son Emploi. Ce sont 38 hommes et 18 femmes qui ont crée leur entreprise. La majorité d'entre eux soit 80.5 % était demandeur d'emploi au moment de la création de leur entreprise; et 47% d'entre eux ont un niveau CAP. Un créateur était lycéen !!
Et l'année 2006 semble encore plus prometteuse puisqu'une trentaine d'entreprises ont déja vu le jour en 3 mois. Simplicité du dispositif et mise en confiance apparaissent comme les clefs de la réussite de ce dispositif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire