
Le Comité de bassin d'emploi des Vals de Saintonge
salué pour son dynamisme par Madame Le Sous-Préfèt lors de ses voeux aux élus locaux
Gérard Sicaud , le président n'était pas peu fier . Le Comité de bassin d'emploi, initié en 2005 par les élus régionaux pour favoriser le développement économique local , a été salué pour son dynamisme par Madame le Sous-Préfet lors de ses voeux lundi dernier .Le nombre et la diversité des actions de formation mises en place sur le territoire ont permis de répondre à de nombreuses attentes des salariés et des entreprises.
Après la formation au DEAVS (diplome d'état auxiliaire de vie sociale) et la formation des créateurs d'entreprise qui s'adressaient aux demandeurs d'emploi, il a été mis en place une formation de 30 veilleurs de nuits travaillant dans des établissement d'enfants sous la coordination de Jean-Paul Duez, directeur de l'établissement Monfort à Saint Savinien . En outre, un CAP par alternance de conducteur d'engins a ét mis en place avec le Lycée Blaise Pascal, le GRETA et les entreprises de Travaux Publics (la promotion 2006/2007 est déjà quasi complète). D'autres entreprises ont fait savoir qu'elles souhaitaient qualifier leur salarié.
Le prochain chantier du Comité de Bassin d'emploi pour 2006 concernera la transmission des entreprises . En effets , de nombreux artisans et chefs d'entreprise partent à la retraite . Il y a des jeunes prêts à s'engager pour peu qu'on les accompagne au début du chemin.
Ce Comité de Bassin d'emploi est la preuve que chefs d'entreprise , syndicats, et élus peuvent travailler ensemble pour le bien commun.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire