
Histoire de Noel
Depuis trois ans , notre équipe municipale a décidé de mettre le paquet sur la décoration de notre centre ville lors de Noel . Guirlandes somptueuses, sapins de noel venus du grand nord, illumination de notre hôtel de ville . Grâce à Monique et à Jean , aucun détail n'est laissé au hasard . Et je dois l'avouer, nous sommes assez fiers du résultat. Et les angériens aussi.
Aussi, fus-je surprise quand un voisin de mon quartier m'interpella vertement pour m'indiquer que le sapin installé au Canton des Forges était ridiculement petit et pour tout dire insignifiant. Vexée, je me rendai sur les lieux et constatai qu'effectivement , le sapin était carrément rachitique.
J'interpellai mes collègues pour leur demander par quel concours de circonstance, mon quartier avait hérité d'un si piètre représentant de conifères.
Je ne fus pas décue.
Ils m'expliquèrent que l'année passée, ils avaient installé un magnifique sapin haut de 4 m soucieux d'une égalité stricte entre les quartiers . Las, le commerçant le plus proche en pris ombrage. Il prétexta que le sapin faisait fuir les clients et tempêta tant et si bien que mes collègues élus le firent enlever en jurant mais un peu tard qu'on ne les y reprendrait plus.
Morale : mais que fait la mairie ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire