dimanche 13 novembre 2005



Une formation d'auxiliaire de vie à Saint Jean d'Angely

Le comité de bassin d'emploi a mis en place avec le Conseil régional une formation menant au diplome d'état d'auxiliaire de vie depuis le 17 octobre 2005 au Centre associatif des Bénédictines avec l'équipe de formation de l'Institut Régional des travailleurs Sociaux de Poitiers.

Quinze stagiaires retenues parmi une centaine de candidates se sont lancées dans l'aventure : chômeuse, bénéficiaire du RMI, mère de famille en recherche d'emploi.

C'est un véritable défi pour elles car cette formation dure 8 mois mais elles savent qu'elles trouveront du travail sitôt leur diplome en poche.

Le démarrage n'est pas simple car il faut régler les problèmes matériels : garde des enfants, déplacements, situation administrative , rémunération. Grace au soutien du Comité de bassin d'emploi , des solutions ont été trouvé pour tout le monde avec le Conseil régional, les Assédics, l'ANPE, le Conseil Général. Un grand merci à Gérard Sicaud le président. Il faut dire que c'est très compliqué.

Alors pour faciliter l'accès des femmes aux formations qualifiantes longues , il faudrait mettre en place une bourse d'études . Une proposition à soumettre au Conseil Régional.

1 commentaire:

Michel Deslandes a dit…

Faire tout ça sans faire de bruit, quand on en voit tant qui font beaucoup de bruit pour ne rien faire...
Des projets qui aboutissent c'est rare dans nos campagnes.